Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec memtest


Melodrame

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

voila j'ai un probleme avec l'utilisation de memtest. avant toute chose , sa fait 2 jours que je parcours le forum, j'ai bien lu le memo sur memtest mais je ne trouve pas la solution a mon probleme malgré tout.

 

dans un premier temps j'ai telecharger memtest86+ 1.62 floppy. j'ai decompresser les fichier et cliquer sur install. tout se deroule bien, je reboot le pc avec la disquette.

 

c'est la que le probleme arrive. le boot commence a sa faire depuis la disquette, et la plus rien.

 

pas moyen d'acceder au menu en appuyant sur la touche c.

y a des chiffre qui deffile en boucle et pas moyent de tout arreter. je l'ai meme laisser tourner toute la nuit pour voir, mais rien ne se passe. donc y a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ou bien c'est mon boot qui foire ??

 

du coup me suis dit vais faire le boot via 1 cd. donc je telecharge memtest86-3.2.iso, je decompresse, et la surprise, pas de fichier .iso :P

 

donc question, pour faire 1 cd bootable, c'est quel fichier a copier sur le cd ??

 

j'ai 1 fichier avec lequel il y a 1 fichier bizarre du nom de boot, et 1 fichier qui s'apelle memtest.img.

 

sinon voila ma config au cas ou

 

cm: asus A7N8X deluxe 2.0

cpu: amd athlon 3200+ barton

3 barrettes de 512 Mo kingston cl2 en pc 3200

 

j'ai installer mes barette il y a 3 mois, mais depuis quelque jours j'ai plein de problemes sur mon pc. toutes les applications que j'ouvre, surtout mon jeux en ligne, se coupe au bout de 10 min, avec le message windows, " se programme a connue 1 erreur bla bla bla".

 

donc voila si quelqu'un pouvait m'aider, je suis au bord de la crise de nerf.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la question de l'ISO (sans traiter le pb de Memtest, je n'ai pas encore essayé ...):

 

du coup me suis dit vais faire le boot via 1 cd. donc je telecharge memtest86-3.2.iso, je decompresse, et la surprise, pas de fichier .iso :P

 

donc question, pour faire 1 cd bootable, c'est quel fichier a copier sur le cd ??

 

 

 

>Ici< , j'ai téléchargé le fichier memtest86-3.2.iso.zip

 

Ce fichier ZIP se décompresse en memtest86-3.2.iso

 

A partir de là, pour avoir un CD bootable, il ne faut pas décompresser l'ISO pour copier son contenu mais graver l'ISO.

 

Par exemple, avec Nero:

 

lancer Nero Burning ROM ; annuler la fenêtre "Nouvelle compilation", >Graveur ; >Graver l'image...; atteindre le fichier memtest86-3.2.iso et >Graver.

 

------------------------------------

...dans ton système, les extensions ne seraient-elles pas masquées ? (ce qui expliquerait que ZIP -fichier téléchargé- et ISO -fichier décompressé- n'apparaissent pas)

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...