Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP familial récalcitrant! (Résolu)


lott 51

Messages recommandés

Bonsoir,

depuisquelques jours, mon ordi ne s'éteint plus correctement. je m'explique: à la fin de mon travail, je clique sur démarer, ensuite clic sur arrêter l'ordinateur, ensuite clic sur arrêt, et à partir de là, il faudrait qu'il s'éteigne après quelques secondes comme d'habitude, mais au lieu de s'éteindre il reste branché, ce n'est qu'après la deuxième tentative qu'il s'éteint, y aurait t'il quelque chose à réglé? merci pour vos réponses.(xp familial SP2) cela m'embête de toujours refaire la commande deux fois. :P

Bonne soirée

Modifié par lott 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lott 51

As-tu installé un nouveau programmes ou quelques choses de nouveaux dernièrement.Tu peux aussi regarder si il y a des processus en cours avant d'arrêter ton ordi.Donne nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas demandé à vider la pagefiles.sys à la fermeture ?

 

Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

 

-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC et souvent 1minute ou plus.

 

Pour la supprimer remplacer 1 par 0

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas installé un gestionnaire de RAM du genre de RamBoost ?

Amitiés

Janus

merci les amis pour vos réponses.je me suis peut-être mal expliqué. c'est que en cliquant sur arrêter l'ordinateur, cela ne fait pas d'effet, c'est à dire que le bureau reste affiché, et ce jusqu'à ce que je recommence le même procédé une deuxieme fois, c'est à dire: clic sur démarer, clic sur arrêter l'ordinateur, clic sur arrêt. c'est embêtant. entre autre le ramboost je l'ai effectivement mais depuis pas mal de temps déjà, et je n'avais jamais de problèmes.

peut-être y a t'il quelque chose à régler du côté du bouton arrêt, ou redemarer, parce que après le téléchargement, d'une mise à jour par ex. un message me demande de redémarer l'ordi, je clique sur redémarer maintenant, mais là aussi, pas de réaction.

j'attends de vos nouvelles, merci en attendant! :P

amitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu as trop de choses qui tournent en fond de tache, il faudrait que tu post un log hijackthis dans le forum sécu pour une meilleure optimisation de ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas installé un gestionnaire de RAM du genre de RamBoost ?

Amitiés

Janus

Je suis d'accord avec janus2fr,enlève ton RamBoost de ta configuration et cela va probablement règler ton problème d'arrêt.J'ai longtemps utilisé ce programme,mais une des version a ce léger désagrément.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas installé un gestionnaire de RAM du genre de RamBoost ?

Amitiés

Janus

re-bonsoir janus 2fr,Content_41.gif

tu m'as mis la puce à l'oreille depuis que tu m'as parlé de ramboostXP. alors je me suis mis au travail, j'ai tout foutu dehors à la poubelle, après cela j'ai fait un bon nettoyage avec ccleaner, et jv 16, et je puis te dire que tout marche comme avant, un clic sur redemarer, il redémare, un clic sur arrêter, et il enregistre mes paramêtres et s'arrête, c'est merveilleux. donc ce n'était que ce petit logiciel qui me déstabilisait le tout. a l'avenir, avant de télécharger un logiciel de ce genre, je réfléchirai par trois fois avant de le faire.

Eh bien, mes amis, un grand merci également à pear, ticlou (qui a vu juste)et athos 71.

Ce soir je dormirai beaucoup plus tranquille. A bientôt, et très bonne soirée!!Content_3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lott 51

Si ton problème est résolu,édite ton premier post et marque résolu dans le titre.Joyeuses Fêtes et demande au Père Noel une barrette de ram supplémentaire de 1 GO.Ho Ho Ho

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...