Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Info sur Dual Channel...


Istephane

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila, je vais me debarraser de mon PC pour faire un upgrade assez complet. Je vais donc revendre cette machine et j'ai une petite question a propos du dual channel.

 

Rapidement, la config, c'est :

- Asus A7N8X-E Deluxe

- Atlhon XP 3000+ FSB400

- 2 x 512 Mo PC3200 Corsair.

 

Bon, la machine tourne tres bien mais je viens de m'apercevoir a l'instant qu'au demarrage, il me marque : Memory Frequency is at 200Mhz , Dual channel.

 

Pouvez-vous simplement me confirmer que le 200 Mhz est normal ou bien ai-je trainé cette RAM sous exploite pendant un bon p'tit moment, lol. Je me suis dit tout d'un coup qu'elle devait peut etre etre a 400Mhz...

 

Merci pour vos retours

Istephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de souci, le "400MHz" c'est du flan. La fréquence du bus mémoire pour de la PC3200 est bien de 200MHz. Ce sont les gars du département marketting qui ont eu cette idée de génie ("200MHz, en DDR, ça fait 400MHz alors on va marquer 400MHz sur la boite pour faire plus riche !")..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est du service rapide !!!

C'est pas un forum, c'est un chat ! :P

 

Merci bcp pour la confirmation.

 

En fait, j'ai eu un doute car je reinstall un PC avec de la PC 2700 tjrs en dual channel et là, au demarrage, cette machine indique que la memory frequency est a 333Mhz.

 

Par simple curiosite, ca vient du FSB du proc qui est a 166 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. Du moins, normalement....

Les bus mémoire et CPU sont normalement désolidarisés et gérés par le chipset de la CM. Cela permet un plus grand choix de CPU / Mémoires...

Ce n'était pas le cas sur certaines générations de cartes-mères (où une augmentation de la fréquence de base provoquait une augmentation à la fois du bus mémoire et du FSB) mais maintenant on peut gérer les deux indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...