Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de processeur


cyrilcvcf

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite de l'aide technique afin de savoirce qui est compatible avec mon Pc pour changer le processeur qui est fatigué, mais sans tout changer car le reste fonctionne correctement et me suffit à mon utilisation.

Tant qu'a changer le cpu j'aimerais mettre quelquechose de plus performant que ce que j'ai déjà.

Ci-dessous ma config :

Processeur :Intel® Celeron® CPU 2.70GHz (2700Mhz) (L1: 20ko L2: 128ko ), socket 478, external clock

100MHz

Carte mère : SMBios version 2.3, ASUSTeK Computer INC. 'P4SD-LA' Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 3.22 03/19/2004 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: Intel 82865G/PE/P/848P

Southbridge: Intel 82801EB/ER (ICH5/R)

Mémoire : Barette de 256 Mo Manufacturer0, Barette de 512 Mo Manufacturer1

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo

Disque(s) dur(s) : ST380011A (74.53Go)

Carte graphique NVidia GEForce FX 5100.

Si un(e) Zébulonien(ne) peut me conseiller sur un processeur compatible avec ça sans changer la carte mère, la carte graphique et la mémoire, merci d'avance et ma reconnaissance éternelle (pardon pour la pommade, mais j'ai besoin d'aide et puis cela ne fait pas de mal).

pour le budget je me débrouille seul avec ce qu'on me donnera comme possibilité.

 

Encore merci et bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

de ce que je vois, ton PC est un HP, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour le changement du PROC, en principe NON, mais j'ai déjà vu quelques soucis avec HP.

 

Sinon, tout les P4 en socket 478 peuvent aller, soit tu prends du P4E ou du P4C qui est un peut plus dure à trouver.

 

Celui de wilou est très bien, tu peux le prendre sans problème.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...