Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

restauration system


@rpad

Messages recommandés

Bonjour,

de l'aide svp

 

Je suis sous XP hom SP2.

Disque C: contient tous les logs et moitié du mem virtuel

Disque D: mem virtuel, fichiers TMP et des documents (pas "Mes Documents" que je n'utilise pas)

Disque E: (partition du C:) des sauvegardes

Disque USB 120 go pour des sauvegardes (photos, mp3, mises à jour...)

 

J'essaie, sans véritable succès, de désactiver la restauration system sur le lecteur USB, mais à la moindre mise à jour ou installation et je me retrouve de nouveau avec des points de restaurations.

De plus quand je "m'approprie" du fichier "System Volume Information", pour y accéder, (ce qui marche très bien) seulement au redémarrage suivant de nouveau il me dit "accès refusé"

 

Je peux rajouter que j'ai fait des recheche sur le net, sans succes. Je suis même tombé sur un cas ou sur une clé USB la personne n'arrivait pas de s'en défaire!

 

Alors si il y a une grosse tête, mieux que chez crosoft, je suis tout ouïs pour résoudre ce problème. (je dis ça car je ne suis pas du tout informaticien, je sais juste lire et appliquer ce qui est ecrit)

 

Merci et tout aide serait la bienvenue.

 

Amitiés, @rpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rpad

 

Pour supprimer les points de restauration d'un disque donné, tu ouvres le "Panneau de configuration" et tu vas dans "Propriétés Systéme". Tu sélectionnes l'onglet "Protection du système". Dans les "Disques disponibles tu décoches ton disque externe et tu n'auras plus le fichier "System Volume Information" sur ce HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, c'est sans espoir.

Ce que Xp permet , c'est d'en désactiver l'exécution par l'onglet "Restauration du système", clic sur une partition->paramètres.

 

Mais il y aura toujours un fichier(vide) dans chaque partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hello pear

A ma connaissance, c'est sans espoir.

 

Oui, à compléter un peu:

J'ai 2 DD ext de 300 (Maxtor) et 200 Go (Storex) et on peut arriver à un seul fichier (effectivement vide) de 50 Mbits sur chacun d'eux.

 

Processus: Démarrer/tous les prog/accessoires/Outils systéme/Restauration systéme.

Là aller en bas à gauche sur "paramétres de la restauration systéme"; mettre en surbrillance le disque que l'on veut modifier et cliquer sur "paramétres"; enfin mettre le curseur à mini et cocher "désactiver la restauration systéme sur ce lecteur".

Et là il ne restera que ce petit 50 Mbits qui ne se remplira jamais...

 

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hello pear

Oui, à compléter un peu:

J'ai 2 DD ext de 300 (Maxtor) et 200 Go (Storex) et on peut arriver à un seul fichier (effectivement vide) de 50 Mbits sur chacun d'eux.

 

Processus: Démarrer/tous les prog/accessoires/Outils systéme/Restauration systéme.

Là aller en bas à gauche sur "paramétres de la restauration systéme"; mettre en surbrillance le disque que l'on veut modifier et cliquer sur "paramétres"; enfin mettre le curseur à mini et cocher "désactiver la restauration systéme sur ce lecteur".

Et là il ne restera que ce petit 50 Mbits qui ne se remplira jamais...

 

Bonne soirée.

 

Merci pour ta réponse,

 

C'est exactement ce que j'ai fait, seulement quand je fait des mise a jours Win, je retrouve le resto de nouveau activé sur disque usb que je suis obligé chaque fois de nouveau le désativer.

 

Amitié @rpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi remarqué cet étrange phénomène.

Tout se passe comme si , lors d'une mise à jour, Windows tripotait le pc pour revenir à certaines options de base:c'est ainsi que des services désactivés ou mis en manuel se retrouvent en automatique.Je ne me l'explique pas autrement.

 

Ceci étant, une fois par mois, c'est vite réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...