Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse réseau sans-fil


Sartrouvillois

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous remercie pour ce superbe site sur lequel j'ai pu trouver le très bon test de sécurité...

 

Pour mon premier post parmi vous, je voudrais vous soumettre un problème, et pas des moindres...

 

Je vous écris d'un PC neuf (voir config), et tant qu'a rénover le PC, autant faire pour la connectique... C'est ainsi qu'est arrivé le routeur, Netgear DG834G

 

Celui-ci est vendu comme allant a 54 MBits/s, je vais bien a 54 MBits/s... Seulement, cette vitesse baisse constamment au cours du temps (a l'heure ou j'écris ce message je ne suis plus qu'a 12 alors que je suis connecté depuis une heure)... Pas possible de retrouver une bonne vitesse sans rebooter tout le bordel...

Je suis descendu a 2 MBits/s hier...

 

Si quelqu'un aurait une idée ? (Prenez moi encore pour un néophyte, je viens a peine de découvrir comment autoriser des applications allant sur le net a passer le firewall de ce *** de routeur...)

 

Merci par avance :P

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce routeur, mais il faut le sécuriser un peu si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises ;-)

La baisse de débit à 11Mbit/s correspond peut-être à une connexion d'un indésirable voisin utilisant une carte 802.11b ? Qu'y a-t-il de listé dans les "Appareils connectés" du menu "Maintenance" ?

Autre question certainement sans grande importance, quelle est la version du firmware affichée sur la page d'accueil de ton modem-routeur ?

Pour finir, as-tu bien limité les accès à ton routeur, dans la partie "configuration sans fil" ? (choisi le mode "g uniquement", décoché la case "diffuser le SSID", choisi une autre option que "désactivé" dans la rubrique "Options de sécurité", etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il est très bien ce routeur, mais il faut le sécuriser un peu si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises :P

La baisse de débit à 11Mbit/s correspond peut-être à une connexion d'un indésirable voisin utilisant une carte 802.11b ? Qu'y a-t-il de listé dans les "Appareils connectés" du menu "Maintenance" ?

Des fois, j'ai des PC marqués "UNKNOWN" en plus des PC familiaux, tu penserais donc que ce serait une personne qui se serait introduite dans mon réseau sans fil ?

 

Autre question certainement sans grande importance, quelle est la version du firmware affichée sur la page d'accueil de ton modem-routeur ?

"Version Firmware: V4.01.04"

 

Pour finir, as-tu bien limité les accès à ton routeur, dans la partie "configuration sans fil" ? (choisi le mode "g uniquement", décoché la case "diffuser le SSID", choisi une autre option que "désactivé" dans la rubrique "Options de sécurité", etc.)

Pour le mode "g seulement", il veut pas trop changer "b et g" apparement... Je rééssayerais

Pour le SSID, pas bête de le "cacher" (si je comprends bien...), mais le truc refuse de prendre en compte la modification (comme pour le b/g...) (le seul truc qu'il arrive a faire, c'est me couper ma connexion...)

 

Merci pour ton aide :P

 

François :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, j'ai des PC marqués "UNKNOWN" en plus des PC familiaux, tu penserais donc que ce serait une personne qui se serait introduite dans mon réseau sans fil ?
Ah oui... Oui oui oui...

Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à aller nommer tes machines dans les paramètres du réseau sans fil ("Wireless Settings"), en saisissant leur nom et leur adresse MAC WiFi (et même l'adresse MAC Ethernet des machines connectées en ethernet, si tu veux voir leur nom apparaître dans la liste des machines connectées) dans la liste d'accès des stations sans fil ("Wireless Station Access List").

Comme ça tu pourras dans un premier temps repérer combien de tes voisins se connectent, et dans un second temps tenter de les empêcher de se connecter en limitant l'accès à ton routeur aux seules adresses MAC connues (case à cocher "Turn Control On" en haut de la liste).

 

Le firmware indique que tu as un DG834G v3 (donc pas exactement le même matériel que dans mon routeur, j'espère juste que les paramètres disponibles pas l'interface Web n'ont pas trop changé d'un firmware à l'autre...)

 

C'est bizarre qu'il te déconnecte quand tu lui dis d'arrêter le broadcast du SSID. Ton outil de connexion sans fil (sur ton PC) te permet-il de spécifier un SSID (et non de bêtement le sélectionner dans une liste) ?

 

As-tu vérifié que tu avais bien activé une des options de sécurisation de la connexion sans fil ? (WPA ou mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...