Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nlite et drivers?


AKStef

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je possède un windows xp sp1 et je vais reinstaller mon pc prochainement. Ce qui m'embette c'est qu'à chaque fois, il faut remettre le sp2 et tous les correctifs. J'ai trouvé sur ce forum comment les intégrer directement au cd d'installation mais voila.... j'aimerais aussi mettre mes pilotes sata et sata2 pour mon chipset uli sur le cd pour ne pas avoir à utiliser la disquette de driver sata lors de l'installation.

 

J'utilise nlite 1.2 et lors de l'integration des pilotes je lui stipule bien le bon .inf. Pourtant mon disque dur n'est toujours pas reconnu sans la disquette des pilotes sata. Il y a d'autres fichiers sur la disquette mais comment les intégrer avec nlite?

 

Autre chose; j'ai vu qu'à la fin de l'installation windows, on peut lancer directement un programme. Existe t il un programme premettant de lancer l'installation des différents logiciels et ce de facon automatique? Le but serait d'installer des logiciels comme winzip, winrar, teamspeak ou xfire à la fin de l'installation de mon windows modifié avec nlite. Le must serait un programme ou l'on pourrait choisir quoi installer!

 

Donc, s'il y a des connaisseurs, je suis prenneur de conseils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise nlite 1.2 et lors de l'integration des pilotes je lui stipule bien le bon .inf. Pourtant mon disque dur n'est toujours pas reconnu sans la disquette des pilotes sata. Il y a d'autres fichiers sur la disquette mais comment les intégrer avec nlite?

Bonjour,

Que contient le fichier .inf ? Un tas d'instructions mais il pointe aussi sur les autres fichiers présents sur la disquette desquels .inf dit où les placer lors de l'installation du pilote. nLite a donc besoin aussi de ces autres fichiers bien qu'il ne te demande que le fichier .inf.

Pour que nLite puisse en disposer lors de sa phase finale d'intégration, copie ta disquette dans un sous-répertoire provisoire de C:\ et intègre le fichier .inf à partir de là dans nLite. Après l'achèvement complet de nLite, tu pourras supprimer ce répertoire provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai fait! Volia l'explication du manuel de ma carte mere:

"If you want to build pre-install disk for windows,

copy directory "X32" and "X64" and file "JMicron", "txtsetup.oem" to floppy disk."

 

En créent la disquette comme indique ca marche. Par contre si je pointe avec nlite le .inf se trouvant dans le repertoire X32 ca ne marche pas. L'installation windows ne me trouve pas mon disque sata2. Pourtant à l'integration du pilote avec nlite les autres fichiers sont present et dans le bon repertoire.

 

Est ce que tu penses qu'il faut que je mette les fichiers txtsetup.oem et JMicron dans le repertoire X32 pour que ca marche. Je pense que le fichier txtsetup.oem est utile pour l'installation du pilote mais je sais pas ou le mettre

Modifié par AKStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement. Si je comprends bien, X32, X64 et autres fichiers ne se trouvent pas rassemblés dans le MEME répertoire. Reproduis exactement ta disquette dans un répertoire UNIQUE provisoire.

Ce dernier doit contenir tout le contenu de X32, tout le contenu de X64 et les fichiers cités.

Le plus simple est de copier ta disquette telle quelle dans ce répertoire provisoire.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ca fonctionne!

 

Par contre je vais encore abuser un peu :P

1: Lors de la selection du .inf dans nlite il me demande si je veux le pilote en mode texte ou en mode pnp. Quel est la difference? Pour mon dernier essai j'avais selectionne le mode texte.

 

2: Dans mon 1er post j'ai demande s'il existait un programme pour installer automatiquement des logiciels. Est ca que quelqu'un en connait un? (si ca existe!!!) Peut etre que ce n'est pas la bonne section du forum pour cette question ou alors je devrais recreer un topic?

 

En tout cas merci Jean_Moi pour tes reponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...