Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format /mbr


mandar

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème possible sur le Master Boot Record lors de l'installation du SE sur ma partition C:

Est-ce que le format /mbr fonctionne toujours, et est-ce que le MBR ne concerne que la partition concernée ou tout le disque? En clair si je fais un format /mbr est-ce que je perd toutes mes données?

Merci

Cordialement

Mandar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est quoi le "SE" (rien dans config de ton profil) ? Si c'est Win 98 en FAT 32 la commande sous DOS est :

 

fdisk /mbr (en DOS pur : boot sur disquette de démarrage sans CD ...). Tu ne perds rien mais ce n'est pas sûr que ça arrange les choses. Profites en sous DOS pour lancer aussi scandisk /all ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP ! Si tu formates, tu casses tout.

 

Je t'ai parlé de FDISK pas de FORMAT ! Et seulement en FAT32 et DOS vrai !

 

Les options ("DOS") .CMD de XP sont differentes. Dans ce cas, même si tu sauvegardes toutes tes données avant, et que tu ne formates que le C:\ (partition système SEULE) le nouveau système et les applis réinstallées risquent de te poser des problèmes d'accés ...

 

Comme dirait l'autre : le formatage est la dernière des extrémités ... (un canon pour tuer une mouche) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que reformater un disque juste pour modifier les quelques dizaines de Ko stockées dans le MBR, c'est abusif...

 

Pour ce qui est des recommandations, le MBR étant indépendant de la table de partitions et des différents formats ("systèmes de fichiers") de ces parttions, peu importe que tu sois en FAT32 ou NTFS ou ext3 ou jfs ... Tu peux modifier le MBR d'un disque en toutes circonstances (enfin.... "toutes"... évite quand même les jours d'orage, quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que reformater un disque juste pour modifier les quelques dizaines de Ko stockées dans le MBR, c'est abusif...

 

Pour ce qui est des recommandations, le MBR étant indépendant de la table de partitions et des différents formats ("systèmes de fichiers") de ces parttions, peu importe que tu sois en FAT32 ou NTFS ou ext3 ou jfs ... Tu peux modifier le MBR d'un disque en toutes circonstances (enfin.... "toutes"... évite quand même les jours d'orage, quoi !)

 

Bon ok maintenant c'est trop tard!!!!!!!!!!!!!!

y a pas un petit logiciel qui permet de réparer ces conneries :P

J'ai eesayé avec un vieux win98 mais le format n' a pas marché.

Mais maintenant quand je démarre sur Knoppix il me dit qu'il ne reconnait pas le FS du HDE.

Ouais je crois bien que ça craint un peu pour mes données!!!!!!!

AU SECOURS ..............

 

mandar

le plus dur c'est pas la chute........ c'est l'attrrissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok maintenant c'est trop tard!!!!!!!!!!!!!!

y a pas un petit logiciel qui permet de réparer ces conneries :P

J'ai eesayé avec un vieux win98 mais le format n' a pas marché.

Mais maintenant quand je démarre sur Knoppix il me dit qu'il ne reconnait pas le FS du HDE.

Ouais je crois bien que ça craint un peu pour mes données!!!!!!!

AU SECOURS ..............

 

mandar

le plus dur c'est pas la chute........ c'est l'attrrissage!

 

salut

 

Sur l'UltimateBootCD (dispo dans les telechargements de ZEB°)

section "MBRTools",la tu as 3 ou 4 softs qui permettent en 3 clics de reconstruire le MBR sans efforts...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...