Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AUSUHWIO.DLL can't open windows NT service control manager


catcat

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Alors avant de commencer j'utilise windows XP SP2, Processor pentium m 2ghz, RAM 2go, avec antivir, spybot et firewall windows xp afin de securiser un minimum mon pc. J'utilise un compte invité pour surfer (administrateur uniquement pour mise a jour)

 

Depuis hier, apparait (a priori quand j'ouvre mon navigateur ou courielleur firefox/thunderbird et uniquement pour le moment dans mon compte invité) une petite fenetre qui me dit dans un 1er temps "AUSUHWIO.DLL can't open windows NT service control manager" puis en faisant "ok" apparait une nouvelle fenetre relié à Asus update qui me dit "unable to load AUSUHWIO.DLL". par la suite il me demande de confirmer la sortie de asus update pour pouvoir continuer.

A partir de cela, j'ai essayé de faire une mise a jour automatique de Asus live update qui me dit que tout est a jour. Sur le net en faisant une recherche sur google, je n'ai rien trouvé de bien précis.

J'ai fait hier un scan en mode sans echec qui ne m'a rien detecté .... 'fin bref je rame un peu ...

 

Pour tout vous dire juste avant que ce bug n'apparaisse, mon antivir préféré avait detecté un virus (HEUR/exploit.HTML) dans une extension de firefox (forecastfox l10n), j'avais donc mis en quarantaine, effacé, desinstallé, le logiciel concerné .... puis scan en sans echec et spybot ... c'est donc aprés cela qu'est apparu le " AUSUHWIO.DLL ......"

 

Je me demande donc si cela est une curieuse coincidence ou si j'ai une petite bebete qque part qui n'a pas ete detectée ...... et qui saute d'un logiciel a un autre ou qque chose comme çà ...

 

Pour finir, même si j'ameliore petits a petit mes connaissances informatiques sans trop y laisser de cheveux (je suis trééééés fiere d'avoir enfin pris le temps de faire un ghost de mon disk dur la semaine derniere .... çà pourait peut etre me sevir plus tot que prévu :P ), 'fin bref je reste quand même une neophyte qui fini par comprendre ce qu'on lui dit mais faut lui expliquer clairement a la fifille :P:P:P !!!!

 

Par avance merci pour vos reponses et a tout bientot !!

 

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci papo !!! je m'en occupe et te tiens au courant !

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai fait tout ce que tu m'as dis et maintenant ....zou .....au dodo

 

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...