Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur Nero


tim burtonzzzz

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Question sur Nero :

 

Il y a quelques jours je me suis acheté un graveur usb externe Liteon.

 

J'etais habitué a utiliser le logiciel Deep Burner qui me convenait pleinement.

 

Cependant un probleme se pose : mon nouveau graveur usb externe n'est tout simplement pas reconnu par Deep Burner, ce qui pose alors un probleme evident pour graver !

 

Il y avait une version bridée de Nero (Nero Express version 6 OEM) donnée avec mon graveur, qui lui semble reconnaitre mon Liteon.

 

Cependant j'ai vu que Nero installait tout un tas de trucs inutiles...a mon avis pas ncessaires pour la gravure.

Alors question : quels sont les modules necessaires pour la gravure ?

J'ai vu egalement que Incd s'incrustait au demarrage de mon pc. Puis je le desactiver au demarrage sans tout faire planter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, je te conseille de virer InCD. Premièrement, la gravure par paquet ne présente que peu d'intéret et beaucoup de risques de pertes de données à l'usage mais en plus InCD provoque parfois des conflits avec d'autres logiciels.

Pour graver, tu n'as besoin que de Nero Burning ROM.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Janus

 

Le probleme est que cette version bridée de Nero ne contient pas Nero Burning ROM mais juste Nero Express.

 

Je ne sais d'ailleurs pas trop la difference entre Nero Express et Nero Burning Rom puisque ayant toujours utilisé Deep Burner.

 

De plus je crois que je ne peux meme pas upgrader le produit en payant pour avoir la version complete (avec donc Nero Burning ROM) dans la version 6 ! Je crois que l'on est maintenant obligé de se payer la version 7 qui semble ultra bugguée vu les commentaires sur Clubic, Telecharger.com et d'autres...

 

Donc d'apres ce que tu me dis Incd ne sert strictement a rien ?

Je ne sais pas trop quoi faire dans mon cas, cette version etant tout simplement limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

InCD propose une fonctionnalité qui permet de graver directement des données sur cd ou dvd, le support se comporte alors comme une disquette, j'ai testé et comme te le dit janus, ça n'est pas fiable.

 

La différence entre Nero express et Nero Burning Rom, c'est que dans la version express, tu n'as pas accés à toutes les fonctionnalités de Nero, (paramétrage de l'overburn, etc ...)

 

Lors de l'installation de la version express, je pense qu'une question t'a été posée pour savoir si tu voulais InCD ou pas, il faut décocher l'option et tu ne l'auras pas.

Je te conseille donc de désinstaller Nero et de recommencer la manip.

Sinon tu as toujours la possibilité de bloquer le démarrage d'InCD en passant par MSCONFIG.

 

Remarque : Attention, il est déconseillé d'avoir plusieurs soft de gravure sur un même PC (risque de conflits).

 

Personnellemnt, je n'aime pas trop la version express de Nero car tu ne peux rien faire que de la gravure basique.

Je possède la version 6 complète et en suis pleinement satisfait, mais il t'en couteras quelques dizaines d'euros.

Tu as aussi la possibilité de d'essayer avec CDBurnerXP Pro, logiciel complet et gratuit que tu trouveras en téléchargement sur Zeb, ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

 

Donc si je comprends bien, je peux installer uniquement le module NERO EXPRESS sans installer le reste. Mais si je n'installe pas Incd, je pourrais tout de meme effacer les cd et dvd ???

 

Pour ce qui est de CD Burner XP je l'ai deja testé et malheureusement je n'accroche pas du tout, d'ou mon choix ancien de Deep Burner par rapport a CD Burner XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si InCD à besoin de Nero pour fonctionner, l'inverse n'est pas vrai.

 

Tu peux (et c'est même beaucoup mieux) installer Nero Express seul.

 

Je te rassure tu pourras toujours effacer tes CD et DVD RW, par le module "Extras" de Nero Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...