Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur ???


wilmersdorf

Messages recommandés

salut à tous

 

voilà j'ai un petit problème sur mon pc.

 

l'ordinateur bloque quand je démarre des jeux ou quand je joue à des jeux (need for speed carbon, contract jack,ect...).

 

parfois les jeux démarrent sans bloquer, parfois ils bloquent au démarrage ou alors ils bloquent pendant le jeux ça dépend des fois.

 

par exemple je veux démarrer need for speed carbon : je jeux commence à démarrer mon disque dur fait un drole de bruit le chargement s'arrête puis c windows qui plante et je dois redémarrer (reset). j'ai prix un exemple avec need for speed mais c pareil avec les autres jeux)

 

need for speed comme tous mes jeux sont installés sur mon deuxieme disque dur (en revanche pas de pb lors de l'installation des jeux sur mon deuxieme disque dur).

 

sinon pour le surf internet, la bureautique pas de problème mon système est stable aucuns bugs et pas de pb de blocage.

 

parfois il bloque lors des écrans de veilles mais c rare (j'ai réinstallé diskeeper car je le soupsonne d'étre à l'origine des blocages lors des écrans de veilles à cause du système de défragmentation automatique)

 

mais diskeeper 10 ne peut etre responsable des bugs lors les jeux vidéos.

 

j'ai essayé de faire des tests disque dur avec l'utilitaire de windows xp.

 

j'ai voulu testé ma partition primaire (là ou est présent windows). je demande donc à xp de faire une vérif des disques dur je redémarre pour éxecuter la verif : ensuite j'ai l'écran bleu de vérif des disques durs (pd une seconde) puis sa coupe et sa passe sur un autre écran bleu (pd moins d'une seconde : je crois que c l'écran bleu qui dit qu'il y a un pb logiciel ou matériel) puis l'ordinateur reboot et il fait ça jusqu'a ce que j'annule la vérif des dd au démarrage en faisant echap.

 

c long mais voilà mon pb. pour moi c hardware mais je ne sais pas comment le résoudre...

 

j'avais déjà eu qq pb dans le passé de blocages mais les autres fois c'était le lecteur de disquette qui blocait le pc quand je cliquais sur le lecteur de disquette, je l'ai changé. j'ai aussi changer mon graveur cd car je l'ai soupsonné de bloquer le système. mais je m'étais peut etre trompé à l'époque.

 

j'ai donc formaté et remis xp après les changements de périfs mais le pb est tjs présent...

 

ma config :

1 lecteur dvd

1 graveur cd

1 lecteur disquette

amd athlon xp 1800+

carte graphique leadtek geforce fx 5600 260mo

carte mère msi kt4v

512 mo de ram

 

1 disque dur maxtor 80 go (j'ai créer deux partitions dessus) contient xp

1 disque dur western digital 40 go (avec mes jeux dessus)

 

windows xp sp2 familial mis à jour (j'ai 4 sessions en compte limités / 1 compte administrateur)

je démarre les jeux vidéos avec des droits administrateurs.

 

des tests anti spywares et anti virus (avast) ont rien donnés. j'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique et ma carte son. direct x9 est a jour. j'ai nettoyé le système avec ccleaner, nettoyer la base de registre et supprimer tous les points de restauration.

 

je tiens à préciser que j'ai chez moi un deuxième pc avec la meme config (meme carte mere, meme carte graphique mais avec 764 mo de ram et un athlon xp 2000 + et need for speed carbon fonctionne super bien)

 

si quelqu'un voit une solution merci de m'aider.

Modifié par wilmersdorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu deja mis à jour ton bios ? j'ai aussi deux machine chez moi avec cette carte mere et je l'ai flasher 6 fois depuis ca sortie et la derniere mise à jour marche nickel

autrement faut pas installer les pilotes livre avec le cd mais bien les derniers pilotes en date sur le site de chaque constructeur

le via(chipset)

carte vidéo (soit de la marque de ta carte soit celui de nvidia)

le reste peu etre important aussi (carte son etc....)

 

sinon tu peux tj essayer de tester ton materiel avec ubcd (ultimate boot cd)

Modifié par reneti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Wilmersdorf

 

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques c'est ton cas)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses mais j'ai les derniers drivers officiels nvidia pareil pour la carte son, en revanche j'ai pas installé les pilotes pour les chipset. je vais les installer mais c pas ça qui règlera le pb puisque je les installe jamais sur mon autre config et j'ai pas plus de pb

 

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques c'est ton cas)

 

déjà fait. j'ai eu qq souci d'ailleurs.

 

un informaticien m'a conseillé de désloté et de resloté ma carte graphique alors je vais tester ça on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...