Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec les restrictions d'accès aux dossiers


mrprout

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai un dossier sur mon disque D:/ dont j'avais restreint l'accès.

J'ai maintenant installé Windows Vista mais après je ne pouvais plus accéder à ce dossier. J'ai donc bidouillé les Propriétés / Sécurité de ce dossier (je ne sais plus trop ce que j'ai fait) et depuis j'arrive à voir le contenu de tous mes sous dossier et fichiers. Le problème, c'est que je ne peux pas ouvrir le moindre fichier de ce dossier car Windows me dit que je ne dispose pas des autorisations d'accès... Comment dois-je donc faire pour pouvoir accéder à nouveau à tous mes fichiers et tous mes sous-dossiers ? J'ai essayé plein de choses sans résultat, et là je perds patience :'(

 

Merci d'avance pour vos réponses (pour info, la gestion des droits de fichier et pareille que sous XP il me semble).

 

@++

 

Mr Prout !

 

PS : Si vous pouvez me dire directement comment faire pour tout simplement annuler la protection d'accès à mon dossier de manière définitive (c'est-à-dire que je ne veux plus de blocage même en réinstallant Windows), alors n'hésitez pas à me le dire :P

Modifié par mrprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

clic droit sur ton disque D

propriété > securité -> parametre avancé -> Autorisation

 

tu supprime toutes les autorisations

ensuite tu réatribue les droits sur le compte avec lequel tu veux ouvrir les dossiers/fichiers en laissant la case décochée : herite de de l'objet parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

clic droit sur ton disque D

propriété > securité -> parametre avancé -> Autorisation

 

tu supprime toutes les autorisations

ensuite tu réatribue les droits sur le compte avec lequel tu veux ouvrir les dossiers/fichiers en laissant la case décochée : herite de de l'objet parent

 

 

Salut et merci pour ta reponse :P

 

Je suis désolé mais peux-tu détailler la partie suivante STP

: "tu réatribue les droits sur le compte avec lequel tu veux ouvrir les dossiers/fichiers en laissant la case décochée : herite de de l'objet parent".

 

Je n'ai pas réussi à faire ça, je ne sais pas où aller... Cependant j'ai fait ce que tu m'as dit de faire juste avant, mais en attendant je n'ai plus du tout accès au lecteur D:/, ce qui est normal je pense...

Merci pour ton aide car là je suis vraiment dans la muise et j'ai vraiment besoin d'accéder à nouveau à mes fichiers ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tesgaz (oups) Speedweb1 (et MrProut),

Puis-je me permettre de m'immiscer dans ce topic pour te demander la différence entre les options de sécurité dont tu parles (je n'ai effectivement pas pris le temps d'installer l'onglet Sécurité sous mon XP Home), et l'option « rendre ce dossier confidentiel » de l’onglet Partage ?

 

30958796.jpg

 

Cette option permet de rendre un dossier (et toute sa filiation) inaccessible à tout autre utilisateur. Elle ne peut être mise en oeuvre que pour un dossier, pas pour un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dylav,

 

l'onglet partage correspond au partage entre les différentes sessions de ton système d'exploitation que tu retrouve dans l'explorateur:

- documents de machin

- documents de bidule

- etc

 

Cette option ne doit être présente que lorsque que l'on utilise le partage simple (cas de XP Home Edition par défaut)

c'est une pseudo sécurité, mais ca n'a rien à voir avec l'onglet de sécurité que l'on a sur XP PRO qui gère mieux les restrictions/autorisation avec l'onglet sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Speedweb1, merci pour ces précisions. J'ai survolé ton dossier « Autorisation et restriction des Dossiers et fichiers avec NTFS ». Il est clair qu'il ne s'agit pas du même niveau de finesse dans les choix de sécurité ! Il est vrai aussi que, dans le cadre d'un usage familial courant, je n'ai pas de besoins sophistiqués de confidentialité, mais il est bon de savoir que cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses.

 

J'ai finalement réussi à débloquer tous mes fichiers et à pouvoir les lire à nouveau, merci beaucoup !

En revanche, dès que je réinstalle Windows mon disque se retrouve à nouveau protégé... Windows copie-t-il des fichiers cachés sur mon "D:" pour lui dire qu'il est protégé ? J'aimerais définitivement arrêter la limitation d'accès au lecteur D: et ses dossiers, même quand je réinstalle un OS... Ce n'est pas possible ?

 

J'ai essayé les manip ci-dessus, ça m'a "seulement servi" à accéder à tous mes fichiers (ce qui est déjà pas mal :P), mais ça recommencera à la prochaine install de Windows (XP ou Vista).

 

Merci pour vos soluces si vous les avez, en tout cas vous m'avez déjà bien aidé jusqu'à maintenant.

encore merci !

 

Mr Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais définitivement arrêter la limitation d'accès au lecteur D: et ses dossiers, même quand je réinstalle un OS... Ce n'est pas possible ?

 

hello,

 

non, Windows ne copie rien sur D, c'est seulement que lorsque tu réinstalle ton système d'exploitation, Windows donne un nouvel identifiant SID d'utilisateur qui ne correspond plus avec l'ancien que tu avais avant de formater

Donc, tu es obligé de te réattribuer les droits sur les dossiers/fichers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...