Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tuto pour overclocker un Pentium D805?


titi6468

Messages recommandés

Salut à tous,

Je decouvre l'overclocking et je me demandais si il a avait un tuto pour un pentium D 805,je pense acquerir ce processeur avec une carte P5B-Deluxe et de la DDR-2 667Mhz ou 800Mhz.

Est-ce que mon choix est valable?

Merçi pour les infos.

 

gogo6468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello titi6468 et bienvenue sur Zébulon,

 

et bien, il y des tutos en haut de la rubrique OC sur l'overclocking, mais sinon nous sommes là pour t'aider une fois les tutos de lus.

 

Par contre, pourquoi ton choix d'un D805 pour le PROC??? Surtout avec cette carte mère tu peux prendre du Core 2 Duo.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Mon choix s'est porté sur le petit D805 pour 2 raisons principales,le prix et le lien ci-dessous.

http://www.tomshardware.fr/pentium_double_...art-1243-1.html

J'espére que je ne commet pas d'erreur en donnant ce lien.

La carte elle,est choisie pour sa reputation,donc je ne pense pas me tromper et si mes attentes ne sont pas atteintes avec ce petit D805,je le change sans trop de problèmes je crois,du moins je l'espère.

Je veux decouvrir le monde de l'overcloking et je crois que je demarre doucement comme beaucoup.

J'attends ce materiel donc ne suis pas pret encore mais je suis avec vous sur ce forum genial.

J'aurais certainement des questions dans quelque temps,pour le moment je suis sur mon P4 3.0Ghz et c'est pas trop mal!

Merçi de vos reponses et donnez-moi du temps pour repondre,je suis loin de chez vous et j'ai 4 heures de moins que vous.

 

titi6468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tous bien compris tu prends un pentium D805, juste pour pouvoir l'oc a + de 4Ghz :P

Grossiere erreur.... :P

Les Core 2 Duos sont plus perfomants beaucoup plus.. :P

Derniere chose, tu veras que le monde de l'overclocking est passionant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit plus haut, tu fais une erreur de prendre ce proc là vu les perf des Code 2 Duo, mais c'est vrai aussi que si c'est une question budget, il est deux fois moins cher.

 

Pour info, même un D805 poussé à plus de 4Ghz, n'arrive pas à la cheville d'un Core 2 Duo E6300 qui est le plus petit des derniers Intel, et aussi que les Ces proc ont un potentiel d'OC incroyable, chose que tu peux voir dans cette rubrique.

 

Après, pour le choix des RAM, tout dépends du proc que tu vas prendre, si tu reste sur le D805 les PC5300 sufisent largement, mais si tu prends un E6300, le mieux est de prendre des PC6400. Après, il faut voir avec ton budget pour les RAM, car le prix des bonnes RAM est cher et si tu veux vraiment faire que du OC, il est plus judicieux d'en prendre des performantes dès le début.

 

Maintenant, se serait bien de connaitre ton budget total, voir ce que tu as actuellement que tu vas pouvoir garder pour voir en détail tes futurs achats.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre la P5B de base (donc moins chere) et un C2D E6300 à la place du P4D et de la Deluxe ??? L' un dans l' autre , le tarif sera quasiment similaire et la config' plus péreine dans le temps . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vos conseils sont sympas et j'apprecis mais à la lecture de l'article mentionné,j'ai passé commande de ce processeur 2 ou3 jours apres.Je suis à monter une tour(simplement pour surfer)pour une vente et je pense aussi me separer d'une partie de mon matos,c'est pas le best mais ça va.Un P4 3.0 Ghz prescott,Carte ASUS P5GDC-V Deluxe et 1.5 Ram,je pense garder mon alim 400W et mes 2 Maxtor 200Go SATA.Le tout est agé de un an et demi.ensuite je disposerais d'un budget bien defini.

Alors je vais prendre le temps de refflechir cette fois et peut-etre revendre le petit D805(sans l'utiliser),bon je vais perdre un peu mais sur le long terme peut-etre pas !

affaire à suivre.

 

A+ et merçi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...