Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'icones ni de barre des taches


fabmich

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a un plantage, le demarage du pc m'envois sur un bureau vide ! plus d'icones, plus de menu demarer, rien.

Seule le ctrl alt sup fonctionne et me permet de lancer mes prog.

J'ai pus lire sur different forum de lancer EXPLORER via le gestionnaire de prog, mais la message de windows qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier ...

pleaze help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabmich et bienvenue sur Zebulon,

Effectivement vois si le fichier explorer.exe (1.012 Ko) est bien présent dans le répertoire C:\Windows. S'il n'y est plus, faudra trouver un moyen pour l'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner le chemin théorique ou je dois trouver explorer.exe ?

Il se trouve dans la racine de ton CD d'install sous la forme de "Explorer.ex_ 343 Ko.

Je ne sais plus la méthode pour le décompresser en le copiant.

Tu peux aussi me donner ton adresse mail pour te l'envoyer sous "Explorer.exe.xls", à toi d'enlever l'extension xls après sa sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve dans la racine de ton CD d'install sous la forme de "Explorer.ex_ 343 Ko.

Je ne sais plus la méthode pour le décompresser en le copiant.

Tu peux aussi me donner ton adresse mail pour te l'envoyer sous "Explorer.exe.xls", à toi d'enlever l'extension xls après sa sauvegarde.

 

 

Merci pour votre aide

J'ai recup le fichier explorer manquant et l'ai réinstallé, et la miracle je retrouve mes icones :P

Mais nvx pb, les racourcis du panneau de config et du poste de travail (en autre) ne fonctionne plus :P

 

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?

 

Nota : en ce qui concerne la procedure pour réparer windows je n'ai pas osé la faire car au debut de la restauration il ne me dit pas qu'il a detecté une version de windows ... et j'ai peur de tout ecraser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ceci :

"Je viens de vivre la même désagréable expérience, et le fait de recopier le fichier explorer.exe d'un copain a résolu une partie de mes pb ... En effet j'ai bien recup mon bureau, mais les icônes panneau de config, poste de travail ne fonctionnent plus :(et m'ouvrent à la place la cession de recherche de fichier ! quelqu'un a déjà eu ce pb ?"

Pour remplacer le petit chien :

Copie cette clé dans bloc-notes, donne un nom et remplace l'extension .txt par .reg. Clic droit --> fusionner.

Redémarre ton ordi.

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="open"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir aussi ceci :

Valable aussi pour le bureau !

Dépanner la Barre des tâches - http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Réparer la barre des tâches :

Un utilitaire téléchargeable à cette adresse www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip

peut vous rendre de grands services. Une fois l'archive ZIP décompressée, double-cliquez sur ce fichier exécutable : TaskbarRepairToolPlus!.exe. Une boîte de dialogue vous avertit que certaines commandes seront désactivées tant que vous n'aurez pas acquis une licence. Dans la liste déroulante Taskbar Problems, cliquez sur ce qui s'apparente à votre problème, puis cliquez sur le bouton Repair.

Voici une liste partielle des problèmes que cet utilitaire peut résoudre :

* La barre des tâches est manquante.

* Les barres d'outils de la Barre des tâches disparaissent à chaque démarrage.

* La commande Verrouiller la Barre des tâches est grisée.

* Les icônes des applications ouvertes n'apparaissent pas dans la barre des tâches.

* La commande Barre d'outils est grisée.

* La commande Masquer automatiquement la Barre des tâches est désactivée à chaque redémarrage.

De nombreuses autres options sont disponibles concernant la zone de notification et la zone de lancement rapide.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir aussi ceci :

Valable aussi pour le bureau !

Dépanner la Barre des tâches - http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Réparer la barre des tâches :

Un utilitaire téléchargeable à cette adresse www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip

peut vous rendre de grands services. Une fois l'archive ZIP décompressée, double-cliquez sur ce fichier exécutable : TaskbarRepairToolPlus!.exe. Une boîte de dialogue vous avertit que certaines commandes seront désactivées tant que vous n'aurez pas acquis une licence. Dans la liste déroulante Taskbar Problems, cliquez sur ce qui s'apparente à votre problème, puis cliquez sur le bouton Repair.

Voici une liste partielle des problèmes que cet utilitaire peut résoudre :

* La barre des tâches est manquante.

* Les barres d'outils de la Barre des tâches disparaissent à chaque démarrage.

* La commande Verrouiller la Barre des tâches est grisée.

* Les icônes des applications ouvertes n'apparaissent pas dans la barre des tâches.

* La commande Barre d'outils est grisée.

* La commande Masquer automatiquement la Barre des tâches est désactivée à chaque redémarrage.

De nombreuses autres options sont disponibles concernant la zone de notification et la zone de lancement rapide.

 

Merci Jean Moi :P ton aide m'est précieuse, mais malgré tes conseils je n'arrive pas à faire fonctionner mes icones :P

Est il possible de redonner manuellement le chemin d'acces pour le lancement des prog via les icones ?

Si oui Ou puis je trouver ces chemins ?

Modifié par fabmich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...