Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Waol] Mon CPU est occupé en permanence à 100% !


Kafka

Messages recommandés

Mon CPU est occupé en permanence à 100% !

 

Après un coup d'oeil dans votre gestionnaire de tâches Vous remarquez que le processus lié à l'explorateur (explorer.exe) occupe près de 99% de votre CPU. Même après un redemarrage, l'explorateur tourne bien puis au bout de quelques minutes, le problème revient. Ce qui occasionne une impossibilité d'utiliser windows, toutes les tâches que l'on demande sont placées en attente mais ne peuvent pas être exécutées.

 

1) Commencer par supprimer le processus dans le "Gestionnaire des tâches" et le relancer (..:\windows\system32\explorer.exe) afin d'avoir quelques minutes pour pouvoir travailler.

 

2) Utiliser ce didacticiel pour vérifier si ce n'est pas l'oeuvre d'un malware.

 

3) Mettre à profit ces quelques minutes pour désactiver la fonction d'aperçu automatique des DivX. Il s'agit d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à Windows XP. En fait Windows essaie d'extraire les informations contenues dans le fichier divx avec la ressource shmedia.dll et verrouille le fichier pendant tout le temps de cette opération.

 

Voici comment procéder pour y remedier :

 

AU NIVEAU DE LA BASE DE REGISTRE

- avec la suppression de la clé "InProcServer32" de la BDR qui se trouve à l'adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

- avec la suppression de la clé "{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}" qui se trouve à l'adresse :

HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler

 

AU NIVEAU DU MODE COMMANDE (cmd)

il faut saisir la commande "regsvr32.exe -u shmedia.dll".

 

QUELQUES REMARQUES

- Effet induit par la suppression de cette ressource média "shmedia.dll" qui provoque la suppression de l'affichage des informations étendues des fichiers AVI avec l'explorateur.

- Pour revenir à l'état initial, il suffit d'exécuter la commande "regsvr32.exe shmedia.dll".

- Le processus de l'explorateur (explore.exe) n'utilisera pas plus de 30Mo de RAM et très peu de ressources processeur.

- Il n'y aura plus de difficultés pour supprimer des fichiers Divx récalcitrants.

- Dans le cas de Windows 2000, Il peut s'averer nécessaire de passer en mode d'affichage classique.

 

Redemarrer windows.

 

Bonjour j'ai ce méme probléme avec Waol.exe (le navigateur de aol) qui utilise pratiquement tout mon UC depuis ce matin... J'ai installé desinstallé rien n'y fais.. J'espére que vous allez pouvoir m'aidez!

A bientot :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kafka,

 

La FAQ que tu cites s'applique à l'explorateur Windows, et plus précisément à son procéssus "explorer.exe".

 

Le problème lié au navigateur AOL et à son processus "Waol.exe" est donc différent.

 

Dans un premier temps et si le problème est relativement réçent, il serait intéressant de tenter une restauration du système avant l'apparition du problème.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...