Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AViS] Evolution Config - Avec un budget de 450-500€


sevenweb

Messages recommandés

Je souhaiterai faire évoluer ma config pour un budget d'environ 450 voir 500€ grand maximum.

 

Pour l'instant je garde l'alimentation, graveurs, disques durs, carte son et ma carte graphique que je changerai un peu plus tard, en même temps que mon écran.

 

Je souhaite donc changer pour l'instant le boîtier, la carte mère et le processeur. J'ai déjà une petite idée de ce que je veux, pour le boîtier : Textorm 974 MB Aluminium Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation).

Le processeur, je pense pas que j'overclockerai, j'aimerai passé au Intel Pentium et son Core 2 Duo. Mais E6300 ou E6400, est-ce que la différence de prix du E6400 est vraiment justifiée?

 

Et enfin la carte mère, pas forcément du haut de gamme car j'en aurai pas l'utilité. Juste une carte mère PCI-Express 16x où je puisse brancher mes deux disques durs IDE. ASUSTeK P5LD2/C par exemple?

 

Cette commande est prévu pour janvier-février :P

 

Edit du 20/12 : Je pense vendre ma mémoire vive pour prendre de la DDR2 car y'a aucune carte mère PCI Express 16x qui fonctionne avec la DDR1.

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le E6400 est juste cadencé à une fréquence supérieure. Sinon c'est les mêmes caractéristiques. Et puis même si tu ne veux pas overclocker, tu as vu que le E6300 monte a 3Ghz assez bien :P

 

Par contre, la carte mère que tu veux prendre n'a pas de port AGP , comment vas tu faire pour mettre ta CG actuelle ? :P

 

Et puis il faut que tu aies de la mémoire DDR2 sinon ca ne marchera pas.

 

Je n'ai trouvé que celle ci chez asus :

 

agp + ddr1 + C2D

 

asus-p5pe-vm 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, le problème c'est que tu as de la DDR et que la carte que tu as choisis prend la DDR2, donc incompatible et donc là tu es en CG en AGP-8x et il te donc une CG PCI-16x.

 

En gros, pour changer ta config, il faut changer, la carte mère, les RAM, la carte graphique et donc le proc. Vu que tu ne recherche pas les performance, la carte mère est bien, surtout qu'il y a deux port IDE pour tes HDD et lecteurs, après, pour le le proc, prends en E6300.

 

Donc, ont fait le point :

 

carte mère ASUSTeK P5LD2/C : 104,90 euros

Proc Intel Core 2 Duo E6300 : 175,00 euros

Boitier Textorm : 99,95 euros

 

Et donc en plus, Carte graphique et Mémoires et là tu dépasse ton budget. Regarde un peut les prix des RAM et CG et dit nous ce que tu veux faire.

 

BYE :P

 

PS : grillé par wilou :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wilou, ma carte grahique est branchée en PCI, c'est une GeForce 2/MX :P Donc pas de soucis de ce côté là.

 

Par contre pour la mémoire, gros soucis, surtout vu les prix. Ca m'embête vraiment de me débarasser de mes barettes actuelles, surtout qu'elles ne doivent plus valoir grand chose...

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

 

Selon vous, y'a pas une carte mère qui serait compatible avec les intel core 2 duo et qui fonctionne avec la ddr, pci-express. Et qui dispose de ports IDE?

 

J'ai trouvé celle-ci : ASUSTeK P5GPL-X SE

 

Par contre un seul port IDE...

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux 400 euros net ou tu inclus la vente de ton ancien matos dedans?

 

Parce que si tu vends ton athlon + carte mère socket A ( :P ) + 2 X 512 mo ddr pc3200 (peut-être intéressé par la paire...) pour plus ou moins 100 euros au détail, tu ne seras pas loin d'une barrette de 1 go ddr2, bien plus intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je souhaite garder l'ancienne config pour mon père justement.

 

Je vendrais une seule barette car il aura pas vraiment l'utilité d'1 giga de ram. Ou alors je vendrais le kit entier, enfin je verrai dés que j'aurai monté l'autre config...

 

Concernant la carte mère, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça existe des cartes mère universelles qui gèrent la DDR ainsi que la DDR2, regardez : Asrock 775Dual-VSTA

 

Elle est pas chère, possède des connecteurs IDE, SATA (version I) et un port PCI-Express 16x. Et le prix, à peine 50€!!!

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...