Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème de graveur (Lite-On DVDRW SOHW-1693S


Korona

Messages recommandés

Bonjour,

il y a peu, j'ai désinstallé Nero car il avait des problèmes pour graver. Et hier ayant installé DeepBurner il me dit qu'il n'y a pas de graveur dvd. Je vais voir dans Programe File :rien. J'ouvre ma tour et regarde si il ne serait pas débranché mais tout est OK. Donc je le débranche, allume windows puis l'éteint et rebranche mon Graveur. Je reallume windows et là il le detecte mais tout de suite après il en detecte un autre...

J'ai essayé avec panneau de configuration-->ajout de materiel et je clique sur mon lecteur mais ça me met: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." J'essaye avec panneau de configuration-->système--> materiel-->gestionnaire des periférique et la je trouve ça dans les lecteur/graveur CD/DVD:

Le bon: "LITE-ON DVDRW SOHW-1693S"

L'inconnu: "SCIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device"

 

J'ai aussi essayé d'installer le pilote de mon graveur mais ça me met ce message : "No matched detected ! This utility is only for LITE-ON DVDRW SOHW-1693S drive." Pourtant c'est mon graveur.

 

Alors j'ai Windows XP Professionel avec SP 2 et toutes les mises à jours de Windows Update faites.

 

Que puis-je faire ?

 

@+++

Modifié par Korona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous devriez configurer les paramètres dans le BIOS.

Tapez F2 ou Del au démarrage et vérifiez dans "Main Menu" si vos deux lecteurs/graveurs sont bien sur

IDE secondary , l'un sur " master", l'autre sur "slave". Voyez aussi la position des cavaliers ( jumpers).

Tapez ensuite F10 " Save and Exit" et vérifiez sous Windows.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

donc je suis allé dans le Bios et :

 

Primary Master: mon 1er disque dur

Primary Slave: mon 2ème disque dur

Secondary Master: mon lecteru/graveur dvd

Secondary Slave: rien

Et pour les cavaliers, je ne l'ai ai pas touché donc pas de problème de ce côté.

 

(PS:

si vos deux lecteurs/graveur

je n'ai qu'un seul lecteur/graveur dvd et enfaite je crois que c'est un graveur virtuel...)

 

@++

Modifié par Korona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le poste de travail,vérifie que cette fonction (supprimer) est/n'est pas proposée.

 

Et bien non, dans poste de travail il ne detecte ni le virtuel ni le vrai...

 

Je peux le supprimer via le gestionnaire de périphérique, mais quan je redémarre Windows il reviens tout le temps...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il a été installé avec ClonyXXl

Je ne connais pas ce programme; c'est avec lui, en tout cas, que tu pourras désinstaller ce lecteur virtuel:

Par analogie avec Daemon tools, tente ceci : lancer ClonyXXl et faire clic droit sur l'icône correspondante dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran) et, sur la ligne de choix qui t'a permis de le créer (en général, un nombre : 1 , 2, ...) il doit y avoir un choix "disable" ou "0", pour "effacer" le lecteur virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...