Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Réseau!


Mejnor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Normalement j'ai accès à internet par câble. À la maison nous avons 2 PC relié à un routeur D-Link DI-604.

Ça fait 1 mois et tout allait bien jusqu'à tout récemment.

 

Nous avons maintenant un problème seulement avec 1 PC. Le mien :P

 

Ma carte réseau est une D-Link DFE-530TXS.

 

Maintenant, le routeur reconnaît ma carte réseau seulement quand mon PC est fermé, aussitôt que je Boot mon PC, le routeur ne reconnaît plus la ligne (lumière se ferme). J'ai vérifié ce phénomène à distance avec mon fournisseur internet, et il m'a confirmé, mes observations, à savoir qu'il ne me détecte plus lorsque que mon PC est ouvert, et quand je ferme mon PC, il me détecte sur le réseau!

 

J'ai fait toute sorte d'essai, désinstallation/réinstallation de périphérique réseaux, rien à faire!

 

Mon ordinateur n'a seulement qu'une carte réseau, même si il détecte (depuis toujours) 2 connexions.

La connection de ma D-Link ainsi qu'une autre connexion qu'il nomme " carte réseau 1394#2". Impossible de savoir pourquoi Windows XP reconnaît cette connexion, de toute façon je la désactive, et avant ça n'a jamais empêché l'accès à l'internet.

Avez-vous déjà expérimenté ce genre de problème? ou/et avez une solution :P

 

Merci

 

Mejnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte réseau 1394 c'est sans doute une carte firewire, rien a voir avec une config reseau.

tu es en dhcp ?

Adresses IP ?

 

 

Bonjour Bell@tor et merci de ton intérêt!

 

DHCP, tu parles de la configuration du routeur qui vient avec le Wizard on-line? 198.162.0.1

 

Avant que j'ai des problèmes oui j'étais en DHCP. Et je me rappelle d'avoir fait une commande IP config dans exécuter pour donner une adresse au routeur.

 

Je sais pas si ça peut t'éclairer, mais même lorsque j'essais de me brancher sur internet directement, sans passez par le routeur, j'ai le même phénomène qui se passe! Normalement je configurais mon routeur on-line à l'asdresse ci-haut, car je n'ai pas le CD d'installation. Mais là, je n'ai carrément plus accès à internet, sans ou avec routeur!

 

Mejnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...