Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nada.

4. Noël (les rennes du Père Noël volent)
8. île

edit : haut de page

17090207084723064115252111.jpg

Bois - xxx - xxx - xxx - pêche
xxx - mi - xxx - xxx - xxx - xxx

Modifié par DK-

Posté(e)

Bon, après m'être bien creusé les méninges, voici ma proposition :

Bois - (UDR à l'srevne soit RDU) re du - (CAF) café- (élan sans aile) an (ou plutôt em_) - pêche
deux d'or - mi - ré - ré - écho - (le) Mans

en clair (mais plutôt vu par Ray Charles à travers ses lunettes de MiB),

Boire du café empêche de dormir, et comment !

Posté(e) (modifié)

Le newbie colle la honte au Tigroo...

2. UDR à l'srevne soit RDU : pfff, chuis deg...
3. CAF
4. élan sans aile = an (ou plutôt em_) : moué, pas tout à fait mais presque...
6. deux d'or : chuis carrément re-deg...
8. ré : cette île mérite autant sa majuscule que celle de Dylav, mais bon...
9.
10. écho
11. (le) Mans

Bois - RDU - CAF - xxx - pêche
deux d'or - mi - - - xxx - Mans

Boire du café empêche de dormir, et comment !

Ben, et le reste alors ?

J'vais chercher les spéculoos...

Modifié par DK-
Posté(e)

Au fait, je gagne quoi, si j'ai tout juste ?
Ah oui, le droit de poster MON zrébus.
Mais il faut que je le mette au point, d'abord...
Et comme ça risque de me prendre un certain temps... ;-)

Pour faire avancer le... machin, je pense qu'il s'agit d'un adverbe, du style "réciproquement", ou "inversement". Mais je n'arrive pas à faire le lien avec l'avocat (F.-E. Gendron)...
Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas, ça me laissera un peu plus de temps pour peaufiner le mien, surtout qu'en ce moment, je suis un peu occupé ailleurs...

Posté(e)

Je crois avoir trouvé...
L'image précédente m'a permis de choisir entre les deux : c'est réciproquement.
Je décortique :
- l'accord à la guitare, c'est un ré (sans majuscule), ce qui exclut immédiatement inversement.
- Il me semblait qu'il n'était qu'avocat (Avocats et Associés), mais peut-être a-t-il fait carrière dans la magistrature et s'est-il retrouvé procureur (proc', pour les gens du métier, à ne pas confondre avec pross (ou proç' ? qui désigne lui ce cher -- voire très cher-- composant de nos "chères" bécanes); Et comme je sais compter jusqu'à six (nombre de fois où l'image est échoïfiée), j'en déduis qu'il faut y voir "six proc's"
Pour résumer : ré - six proc's - Mans

Ceci dit, belle abbesse, j'accorde le droit à qui veut le prendre d'utiliser mon tour, n'ayant pas de zrébus en état de marche sous la main, et ce pour plusieurs jours. Et sans charge de revanche qui tienne : je passe mon tour.
À vos images... ;-)

Posté(e)

Six procureurs, six proc's, et ben, il fallait la trouver celle là, personnellement je n'y étais pas du tout icon_Clap1.gif

Posté(e) (modifié)

- Il me semblait qu'il n'était qu'avocat (Avocats et Associés), mais peut-être a-t-il fait carrière dans la magistrature et s'est-il retrouvé procureur (proc', pour les gens du métier,

Avocat dans Avocats et Associés, et proc' dans Le Proc' (série probablement moins convaincante, vu le petit nombre d'épisodes)

Pour résumer : ré - six proc's - Mans

Tout bon.

je passe mon tour.

Mais quel lâcheur !

Nthor, tu prends la main avant que le Tigroo se précipite icon_razz.gif ?

Modifié par DK-