Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En l'absence de réponse de DK++

Si on n'a même plus le droit d'agoniser tranquille...17111009074323064115363926.gif

Tout ça (et c'est le cas de le dire....) tout bon :

ses L3-2 et L3-3 sont à mon avis une seule et même image ( ce que confirme la présence de sept "xxx" seulement pour la troisième ligne)

L1-5 = naja

L2-4 = houe

L3-1 = des six

L3-2 = (love you, soit je) t'aime

L3-4 = P.L.

L3-7 = ion (trouvé grâce à ce qui précède, et non grâce à l'image elle-même)

et L1-7 = d'aimant : cadeau, paske sinon ça va râler..

Bilan :

17110809061923064115360288.jpg

mie - croc - seau - FT - naja - M - aimant - ti

île - Vendée - xxx - houe - xxx - vent - du

des six - t'aime - Dex - PL - oies - tasse - ion

Pour résumer :

M$ n'a jamais trop démenti : il vendait ... ou ... vendu des systèmes d'exploitation.

Naan, le début, après le Microsoft del Tigroo, tu ne l'as pas encore (on va dire que tu en fais trop... mhh.gif)

Il reste donc 2 images à trouver dans la 2ème ligne (voir comm post précédent), pour qui se décidera enfin à se taper le suivant...

Modifié par DK-

Posté(e) (modifié)

Bonne nuit, bonjour, bonsoir (rayez les mentions inutiles suivant l'heure à laquelle vous lirez ce post !)

Après avoir activé tous mes réseaux (féminins pour la plupart, merci Atoucas) concernant la broderie de literie, je suis en mesure de vous annoncer que L2-5 , n'est autre que "jour de Venise" mais "jour" devrait suffire...
Je pense pouvoir en déduire que L2-3 (film "Shame" avec Michael Fassbender) doit pouvoir se lire "honte" (shame on me !).
Ma proposition est donc :
"M$ n'a jamais menti : ils vendent et ont toujours vendu des systèmes d'exploitation."
Si j'ai bon, il faut que je me grouille de finir un zrébus... qui risque de tenir bien moins longtemps que les précédents... Mais je n'ai pas dix ans de métier, moi ! icon_Minus.gif

Modifié par anthome_vedene
Posté(e) (modifié)

Explications : tout bon ! icon_Super.gif Je n'aurais pas dit mieux...

Soluce :
mie - croc - seau - FT - naja - M - aimant - ti
île - Vendée - honte - houe - jour - vent - du
des six - t'aime - Dex - PL - oies - tasse - ion

Ma proposition est donc :
"M$ n'a jamais menti : ils vendent et ont toujours vendu des systèmes d'exploitation."

Tentative de dérobade :

Si j'ai bon, il faut que je me grouille de finir un zrébus... qui risque de tenir bien moins longtemps que les précédents... Mais je n'ai pas dix ans de métier, moi ! icon_Minus.gif

Refusée.

Modifié par DK-
Posté(e)

Bon...

Aller à Jacta-Est !

Pour incrémenter le compteur de DK++, zrébus 180 :
b20f00057ca74f60b3fe3cae7aaec059.jpg
xxx - xxx - xxx - xxx - xxx - xxx

ou pour adopter la nomenclature dylavienne :

L1-1 L1-2 L1-3 L1-4 L1-5 L1-6

Certes, il n'y a qu'une ligne, mais la règle c'est la

2ea14dd81dcc15b6b6d296cc1ae38c32.jpg

Mais c'est comme l'humour, ça peut être à plusieurs niveaux...

Posté(e)

2ea14dd81dcc15b6b6d296cc1ae38c32.jpg

C'est QUOI ce truc préhistorique, papi ?

Pour ton premier zrébus, pas mal du tout !

mais un peu salace, non ? doh.gif

C'est à moi de démarrer ?

Alors voilà le résultat de mes prodigieuses investigations :

La rousse - à oupps - re-oupps - manquerait pas un R ? - une bière sur une fille - zoiseau quelconque ← jvais m'arrêter là, j'crois qu'ça vaut mieux...

humm... une histoire de transexuel ?

• Modérateurs
Posté(e)

C'est vrai que ça semble préhistorique, aujourd'hui, une règle à calculer. Mais, jusqu'au début des années 70, c'était l'outil de base de l'ingénieur. La calculette portative n'existait pas encore, de même que l'ordinateur personnel ou le téléphone portable... ce n'est pas si loin que ça, et pourtant c'est déjà une autre époque ! icon_Doute.gif

Posté(e)

Pas trop compris ce JALC. Un rébus à traduire ?

Donc : Larousse - carte mère - nœud papillon - Clochette - blonde - macareux

Posté(e)

A mon tour de tenter quelques chose:

xxx - xxx -nœuds - fée - xxx - xxx

La photo de la carte mère me fait penser à un comparatif publié dans feu le mag Pcperf qui opposait une mobo de cette marque contre une de la marque Asus avec un titre très classe que je vous laisse imaginer.