Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pixels lors du démarrage du BIOS


Badgrom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Problème assez récent et je voudrais un ou plusieurs avis externe ...

 

Hier soir mon PC était sur un jeu 3D en arrière plan et j'étais sur le net pour chercher des infos lorsque mon écran s'est éteint comme mis en veille et le PC semblait planté, bouton Power off inopérant (pas les 4sec juste une pression pour forcer Windows à éteindre) et manip clavier pour rebooter pareil.

 

Après redémarrage j'ai constaté beaucoup de pixels blanc lors du boot du BIOS, ces pixels sont complètement fixes et presque alignés, j'ai également des pixels lors de l'image de démarrage de Windows.

 

Je dois démarrer windows en mode VGA sous peine que tout se bloque (écran éteint, PC planté).

 

Une fois que je suis sous Windows plus aucun pixel parasite n'apparait mais je ne peux pas sortir du mode 8 bits, tout juste passer en 1280x1024 sans pilote graphique.

 

Au vue de ce qui se passe j'opte pour un truc qui a grillé sur la carte vidéo mais je n'en suis pas sure du tout surtout du fait que je n'ai pas les pixels parasite sous Windows, je préfère une panne franche que ce genre de phénomène :P .

 

Même si ça m'ennuie je pense changer de carte vidéo mais avant d'acheter je voudrais avoir un peu plus de certitudes, j'ai pensé emmener la carte chez un vendeur pour qu'il la teste mais pas sure du tout qu'il le fasse ^^.

 

Si nécessaire, voici ma config :

Carte mère : GA-K8NXP-9

CPU : AMD 64 3200+

RAM : 1 Go Corsair

 

Carte graphique : Winfast 6800GT 256Mo (PCI Express)

Modifié par Badgrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans échec , désinstalles tes drivers de CG . Redémarres le PC et réinstalles-les . Mais j' ai bien peur que la CG n' est morflée ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans échec , désinstalles tes drivers de CG . Redémarres le PC et réinstalles-les . Mais j' ai bien peur que la CG n' est morflée ... :P

 

J'ai déjà tout désinstallé les drivers nVidia car sinon ça planté ... doit y avoir un GPU qui a planté et me laisse accés qu'au VGA, jcrois suis bon pour aller au magasin :P .. pas cool avant noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...