Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jfa

[Résolu]Recherche logiciel de Gravure

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à ré-install de Windows, mon Néro 5 (OEM) d'origine ne fonctionne plus et pas moyen non plus de le réinstaller malgré mon CD de réinstall fourni avec l'ordinateur ???

 

Question : Connaissez vous un logiciel freeware (et francophone de préférence) capable de remplir les fonctions principales de Néro en terme de gravure ? sans le besoin de la suite de gadgets de néro jaquettes, player, wave editor et autres ...

 

Cordialement

 

JFA

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu tiens vraiment au français :P

-----------------------------------------------------------------------

Burnatonce est un autre logiciel de gravure libre de droit (freeware) comme Deepburner. Multilangue.

Création de CD de données, musique, etc...

Burnatonce peut également graver sur des supports DVD. Pour se faire, il est nécessaire de s'inscrire sur le site éditeur pour télécharger le plug-in.

Burnatonce nécessite l'installation des pilotes Aspi 4.60.

-----------------------------------------------------------------------

DeepBurner est un logiciel de gravure gratuit. Edité par Astonsoft, le logiciel se place en concurrent direct du fameux logiciel de gravure Nero Burning Rom. Alors bien sûr DeepBurner n’est pas aussi complet que Nero, mais il est gratuit et suffira à la plupart des utilisateurs.

 

DeepBurner est capable de graver tous les types de CD et DVD. Il supporte les fichiers MP3, OGG et WAV, peut créer des CD bootables, créer et graver des images Iso, supporte la technologie "Burn Proof" pour éviter de rater ses gravures, supporte l’overburning, peut créer des CD multi-sessions, est multi-langues (dont le français), et supporte la gravure simultanée sur plusieurs graveurs. Bref, c’est un logiciel de gravuvre gratuit mais complet, même s’il est assez récent (la première version date de novrembre 2003).

 

DeepBurner supporte la gravure de la majorité des CD et DVD, et de toutes façons ça ne coûte rien d’essayer puisque ce logiciel de gravure est entièrement gratuit. En plus, l’éditeur semble être à l’écoute des utilisateurs puisqu’un petit formulaire sur le site permet de faire très facilement des suggestions.

-----------------------------------------------------------------------

ET UNIQUEMENT POUR LA ZIQ

Burrrn

Graver des CD Audio à partir de nombreux formats

Burrrn est un sympathique logiciel de gravure dans la lignée de BurnAtOnce. Inutile, donc, d'y chercher les multiples fonctionnalités de Nero ou Easy Media Creator. Inutile, même, d'y chercher la moindre fonctionnalité n'ayant pas de rapport avec la gravure de CD Audio, Burrrn ne sert qu'à celà. Mais ce minimalisme ne l'empeche pas d'être attrayant, notamment grâce au grand nombre de formats de fichiers gérés : WAV, MP3, AAC, OGG, FLAC, MP4, MP4, MPC ou encore APE sont pris en charge. Burrrn gère aussi directement les listes de lecture au format PLS, FPL ou M3U.

 

L'interface se limite à une petite fenêtre vers laquelle vous pouvez glisser/déplacer vos pistes audio. Quelques options vous permettent notamment d'ajuster le gain de chaque piste ou de l'album entier. Petit détail sympathique : vous pouvez graver votre CD au format CD-Text qui affiche l'artiste et le titre sur certaines platines CD et DVD.

 

Notre avis : Burrrn est un logiciel de gravure comme on les aime : léger, minimaliste et efficace. De plus, et ça ne gache rien, son créateur a de l'humour : les infobulles sont truffées de clins d'oeil et le dossier du logiciel contient un fichier "dontreadme".

-----------------------------------------------------------------------

Rien n'empêche d'avoir plusieurs log de gravure :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×