Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion bizare


vlad44

Messages recommandés

Salut, alors voila, chez moi j'ai actuellement 2PC un branché en ethernet directement sur la alicebox et l'autre c'est un PC portable en wifi celui sur lequel j'ecrit ce mail.

Cependant depuis hier soir le PC ethernet ne peut plus se connecter au net, lorsque j'ouvre le navigateur ,internet explorer là,il met met en bas recherche du site... www.google.fr par exemple et affiche la page... impossible d'afficher la page gnagnagna...

 

Et quand je veux aller sur la config de ma box : 198.167.0.1 en bas il me met recherche du proxy blabla...

alors que j'utilise pas de proxy ...

Bizare bizare ...

 

Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé avec un autre navigateur ? (des fois que les paramètres de IE soient tout bêtement pourris, et que la connexion fonctionne...)

Tu pourrais donner les messages d'erreur précis ? (sinon tu vas avoir droit à une réponse "c'est facile à régler comme problème, il suffit d'ouvrir IE et d'aller dans le menu gna gna gna pour changer bla bla bla"... c'est délicat d'exiger une réponse rapide si la question n'est pas assez détaillée)

Au passage, quels sont les paramètres de configuration de IE ? (les fameux réglages de proxy, entre autres)

Quels sont les paramètres de configuration de la connexion au réseau local ?

Quelle est la topologie de ton réseau local ? (qui route ? qui NATte ? qui fait office de point d'accès WiFi ? ou si c'est pas un point d'accès, qui établit la connexion adhoc ? etc.)

etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon PC point d'acces c'est celui qui ne peut plus se connecter (bizare) ,mon modem est une alice box et je ne sait pas si elle fait routeur.

mon portable qui peut se connecter: http://www.materiel.net/details_A6T-AP014H.html

pour le proxy eh bien lorque je vais dans les options internet et dans la config du reseau la case proxy n'est pas cochée .

J'ai aussi testé avec mozilla firefox et le resultat est la meme

Modifié par vlad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la configuration IP du poste qui pose problème ? Pour le savoir, tu peux taper ipconfig /all dans un invite de commande. (Penses à retirer ton adresse IP publique du résultat de la commande si celle-ci y est indiquée avant de poster le résultat sur le forum).

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais donner les messages d'erreur précis ? (sinon tu vas avoir droit à une réponse "c'est facile à régler comme problème, il suffit d'ouvrir IE et d'aller dans le menu gna gna gna pour changer bla bla bla"... c'est délicat d'exiger une réponse rapide si la question n'est pas assez détaillée)

Au passage, quels sont les paramètres de configuration de IE ? (les fameux réglages de proxy, entre autres (*))

Quels sont les paramètres de configuration de la connexion au réseau local ?

Quelle est la topologie de ton réseau local ? (qui route ? qui NATte ? qui fait office de point d'accès WiFi ? ou si c'est pas un point d'accès, qui établit la connexion adhoc ? etc.)

etc. etc.

 

(*) ça signifie "pas uniquement limité à ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...