Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Point d'acces Netgear sur environnement ALICE


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai actuellement 2 PC dans mon appartement.

 

Le premier est relié en Ethernet avec un routeur modem Triway (anciennement Tiscali) chez ALICE. Je possède une carte Wifi dans mon UC qui ne sert donc pas.

 

Le second est relié à la borne WIFI de Alice grace à la carte Wifi qui est dans cette UC.

 

J'ai fais l'acquisition d'un point d'acces Netgear WG602. Je l'ai branché à mon routeur Alice sur le port Ethernet n°2.

 

1ere Question :

En quoi ce point d'acces peut-il optimiser mon réseau?

 

2ème Question :

Ma connexion est basée sur une IP fixe 192.168.1.2. Comment puis-je accéder à l'interface du point d'acces qui est disponible à l'adresse 192.168.0.227 (Impossible d'afficher la page actuellement)

 

3ème Question :

Outre le fait que ma connexion est partagée entre mes 2 postes, j'aimerai que ces derniers soient mis dans le même réseau "MSHOME". Actuellement, aucune donnée n'est accessible d'un poste à l'autre. Ils ne se voient même pas dans le favori réseau.

 

Merci à vous pour vos éventuels éclaircissements.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - En rien : tu as déjà un point d'accès dans ta boite Alice

 

2 - En modifiant le masque de réseau en 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0, ou bien en désignant une machine comme appartenant à la fois aux réseaux 192.168.1.x et 192.168.0.x et en lui demandant d'assurer le routage pour tout le monde (ou alors, en mettant tout le monde sur le même sous-réseau)

 

3 - Le "workgroup" se configure dans les propriétés du poste de travail, mais il faut activer le partage (et éventuellement autoriser le compte invité si tu mixes du XP Pro avec du XP Home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton eclaircissement

 

1/ Dans ce cas, a quoi sert un point d'acces?

 

2/ Je suis en Config IP automatique. Dès que je change en manuel et que je mets en IP : 192.168.1.2, en masque 255.255.0.0 et en passerelle 192.168.1.1. Mon PC ne se connecte plus du tout!

 

3/ Les deux postes sont déja en groupe MSHOME tous les deux, et en IP automatique tous les deux. Cependant ils ne se voient pas. Le PC 1 est en XP Pro SP2 et le PC 2 est en XP Media Center Edition SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Un point d'accès WiFi sert à la même chose qu'un hub ethernet (ou qu'un switch) : obtenir un raccordement au réseau.

 

2/ Pourquoi tu changes la passerelle, exactement ?? Tu as une passerelle en 192.168..1 ? Quels étaient les réglages obtenus automatiquement ?

 

3/ Jette un oeil à ces topics :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111291

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=110764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...