Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows plus stable


rdegond

Messages recommandés

Windows plus stable !

 

 

 

Est-ce possible ? Bien sur.

 

L'installation de Windows 98/SE/ME de façon standard ne donne pas les meilleurs résultats. Vous pensez souvent que les messages d'erreurs «ce programme va être arrêté parce qu'il a effectué une opération non conforme» est la faute de votre ordinateur ? Et bien vous serez étonné de savoir que dans 95% des cas, le PC n'a rien à voir avec cette erreur.

 

Pourquoi ?

 

Simplement qu'à l'installation de Windows 98/SE/ME les pilotes VXD ne sont pas tous installés, alors Windows utilise des pilotes génériques pour faire fonctionner le PC en concordance avec lui. Voici donc comment résoudre cette imperfection de l'installation de Windows.

 

Il faut copier dans le répertoire c:windowssystem 7 fichiers VXD ( pilote de périphérique virtuel ) :

 

configmg.vxd = gestionnaire de configuration de la carte mère

vcomm.vxd = pilote de communication

vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo

vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo

vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA

vmouse.vxd = pilote de souris

ntkern.vxd = pilote kernel

 

Que vous trouverez dans les fichiers .CAB du CD-ROM de Windows (répertoire win98 du cd-rom pour Windows 98 et Windows 98SE, et répertoire win9x pour Windows ME).

 

Pour Windows 98 1ière édition, ils sont dans le fichier CAB45, pour Windows SE (2ième édition) dans le fichier CAB50.

 

Pour Windows ME (Millénium) dans les fichiers win_19.cab et win_20.cab. Avec Winzip, vous pouvez clicker deux fois sur un .CAB pour obtenir sont contenu.

 

Ensuite il faut donner l'ordre à Windows de ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI.

 

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, cliquez sur Propriété dans le menu contextuel, puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériquesPériphériques systèmeBus PCIPropriétésSteering IRQ.

 

Dans Windows ME il n'y a pas Propriétés, allez directement à Steering IRQ.

 

Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire).

 

Ne vous en faite pas, votre écran aprés ce redémarrage devrait être en 16 couleurs. Windows va détecter un bon nombre de «Nouveau matériel détecté» il va afficher IRQ Holder pour Pci Steering plusieurs fois. Ensuite vous redémarrer une seconde fois votre ordinateur et tout sera rentré dans l'ordre, mais avec un Windows passablement plus stable et un peu plus rapide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( à rdegond )

Si tu es retraité, et que tu cherches a occuper ton temps, je te conseille

une immersion, dans le monde de la 3D....Ce truc, te rendra peut être

fou, fera la fortune de ton pharmacien, en Valium et autres cachous de la même veine, mais tu verras...le temps passera trés vite...

Hé ! hé !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :P ton copier coller marche impec , déja ouvre les yeux tu vois astuces où en en news sur la page d'acceuil ?

 

http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/stable.php

 

donc en gros le coup des vxd , de la table ms pour les pci et decocher les fichiers dos sous 98 & virer le max de conneries de systray avec msconfig ...

 

 

tu veux la suite parce que ca c'est la première étape dans les astuces ZEb

 

y'en a beaucoup d'autres tu sais ....

 

tiens en vla :

 

http://ntao.free.fr/Tweaks.pdf

 

j'en ai encore beaucoup : pour info j'ai fait toutes les astuces de Zeb + d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends tes petits doigts boudinés, tu les mets sur ta souris, tu cherches "U-Pack 1.2" dans les liens, tu télécharges le bestiau, et tu l'installes !

Tu auras les VXD dont on a causé plus haut (et qui figurent depuis au moins 8 mois dans les astuces de Zeb !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un forum ( pour moi : je ne veux pas imposer ma vision des choses a tout le monde )c'est dechanger de nouvelles informations [par rapport au site ou se trouve le forum ( en tout ca sur ce site la ) alors que tu fasses du cut and paste ca me derange pas mais si c pour reecrire ce quil ya deja sur le site , a part pour avoir plus de message pour passer en "power member" je vois pas lutilite ...

Mais bon , libre a toi de faire ce que tu veux apres tout , je donne juste mon avis basta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...