Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de boot


bad-and-mad

Messages recommandés

Salut à tous. voici mon problème:

Je mets un cd bootable d'ubuntu afin de l'installer; comme je ne sais pas si le CD a priorité sur le DD lors du boot, je me dis que je vais vérifier dans le bios si tout est bon. Mais voilà, quand je presse le bouton pour entrer dans le menu du bios (F2 en l'occurence), le message qui dit que je dois attendre s'affiche, mais paf, windows démarre tout seul, sans que je puisse entrer dans le bios ni booter grâce à un CD.

 

Que faire? Flasher le bios? réinstaller windows?

 

PS: j'ai déjà créé une partition Linux/ext3 afin de rendre l'install plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bad-and-mad

Ton problème n'a rien a voir avec Windows,car celui-ci n'est pas encore charger lors de la manipulation.Es-tu

bien certain que la touche est F2 pour entrer dans le bios.

Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.En espérant pouvoir t'aider

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ticlou , le message indiquant la touche à presser est généralement celui-là : Press XXXX to enter Set Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous ne pouvez rien faire car rien ne se charge: ni Xp , ni le bios.

C'est un conflit matériel, vraisemblablement carte graphique ou mémoire.

 

Enlevez votre carte graphique, si vous pouvez booter en vga, c'est la carte.

Sinon, testez la mémoire avec memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, xp boote...

 

je réexplique:

 

j'allume le pc, écran de diagnostic, tout est normal

j'essaie de rentrer dans le bios, pas moyen, le pc skippe tout et démarre windows automatiquement, quoi que je fasse.Ce n'est pas un problème de touche ou de mémoire, il y a un problème de bios apparemment.. mais quoi?

 

y a-t-il moyen de faire un clear CMOS sans ouvrir le pc?(vu que je suis sur un laptop)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...