Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC E6400


GILLES5672

Messages recommandés

Hello,

 

C'est un très bon OC que tu as fais, BRAVO, surtout qu'il est stable, je pense que tu peux encore gagner quelques Mhz vu la température que tu as, surtout que ton Zelman est au plus bas :P

 

Oui mais je vais peut-être réessayer un peu mais je suis extrêmmement satisfait des C2D c'est vraiment le pied en OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème là: j'ai augmenté mon fsb et je suis mnt en 8x425 c'est à dire 3.4ghz et j'ai augmenté un peu le vcore je suis maintenant à 1.425 et mes températures avec tat on baissé légèrement. Zalman au minimum et je suis en 36 en idle et 56-57 en full après 8heures d'OCCT. :P:P:P

 

Je comprends pas trop.

 

Par contre ma ram n'est plus stable donc je vais essayer de passer le voltage à 2.1 et sinon je vais la désynchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça un problème? ^^'

 

Un E6400 à 3.4HGhz, 57° full en air, c le bonheur. :P

 

C'est vrai que c'est un peu bizarre comparé à tes anciennes températures, mais bon... continue à les surveiller.

 

Sinon la RAM peut pas être désynchro vers le bas, reste la solution de l'augmentation de voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ça un problème? ^^'

 

Un E6400 à 3.4HGhz, 57° full en air, c le bonheur. :P

 

C'est vrai que c'est un peu bizarre comparé à tes anciennes températures, mais bon... continue à les surveiller.

 

Sinon la RAM peut pas être désynchro vers le bas, reste la solution de l'augmentation de voltage.

 

Oui c'est ce que je viens de me rendre compte :P mais le voltage je ne peux que l'augmenter en 2.1 or ce n'est pas stable non plus. Je vais devoir redescendre sniff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2Ghz, c'est déjà pas mal. :P

 

Si tu veux grapiller le moindre Mhz sur ton proc', tu dois déterminer la limite stable de ta RAM.

 

Tu as testé différents timings à 2.1V?

 

J'ai essayé d'augmenter les timings avec ceux d'origine 5-5-5-15 mais ce n'est pas stable non plus . Là je suis en fsb 420 et c'est stable.

Donc c'est pas mal mais je vais tenter de voir la limite de ma ram alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pas mal du tout ton OC, même si trouve certains problèmes, maintenant le but est d'affiner ton OC pour avoir quelque chose de stable.

 

Pour la température, vu que ton matoss est neuf, il est normal que tes temps baisse un peut, à la base il faut quelques temps pour que la pâte thermique soit bien mise, donc c'est plutot une bonne chose qu'un problème :P

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, vu que ton matoss est neuf, il est normal que tes temps baisse un peut, à la base il faut quelques temps pour que la pâte thermique soit bien mise, donc c'est plutot une bonne chose qu'un problème

 

Oui, il faut à peu près 2 jours pour que la pâte thermique atteigne sa "vitesse de croisière".

 

Par contre là, passer de 40idle/63full 3Ghz, à 36idle/57full 3.4Ghz, la pâte thermique peut pas être responsable d'une telle différence, il doit y avoir une autre explication, mais laquelle... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour la pâte, je dirais plutot de 10à 15 jours le temps du rodage et de l'étallage sur toute la surface.

 

Ben, il y aussi le facteur mauvais OC ou mauvais réglage, un OC non stable ou des réglages non adaptés, peut te faire monter les températures du proc, vu qu'il ne travaille pas comme il faut, c'est un phénomène que je vois souvent, donc ne t'inquiète pas, c'est normal :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...