Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wi-fi et deconnexion....


4p0c4lyps3

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mon premier pc fixe(win xp sp2) relier en ethernet avec la livebox d'orange, et mon second pc (duquel j'écris: win xp sp2) relier a la livebox par le petit dongle (orthographe ? =)).

 

Cela fait un an que sa marche sans probleme, mais, depuis une semaine environ , vers 22h, coupure du reseau wi-fi, pendant quelques secondes, me deconnectant de tout, et se reconnectant quelques secondes plus tard. Pas trop genant, sauf lorsque je joue ! Apres reconnection je vais voir dans la configuration de la livebox qui m'indique qu'il n'y a eu aucun deconnexion entre elle et le serveur donc m'affiche "connecté depuis x jours x heures x minutes" Donc cela vient bien du wi fi.

 

Je préciserait que les deux pc sont dans un meme appartement a 10 metre de distances avec plusieurs angles en betons entre deux, par exemple lorsque quelqu'un passe a travers le reseau , un petit lag en cours de jeu, si la personne ne stationne pas dans le champs ^^ mais vers 22h aucune interference visible. Une solution ?

 

Un ami m'a dit que si je changeait ce petit dongle (dont la sécurité avec la livebox est excellente mais reception faible) par une carte wifi cela irait mieux. Est-ce vrai ? sinon une solution a mon problème ? Et en dernier recours un conseil d'achat pour la carte(pas la bonne catégorie je sais.....)?

 

Merci d'avance :P

 

EDIT: cela vient de me le faire a l'instant.

Modifié par 4p0c4lyps3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reconnection je vais voir dans la configuration de la livebox qui m'indique qu'il n'y a eu aucun deconnexion entre elle et le serveur donc m'affiche "connecté depuis x jours x heures x minutes"

bonsoir

 

Ptite précision concernant le serveur donc m'affiche "connecté depuis x jours x heures x minutes"

 

Toutes les 24h Orange renouvelle ton numéro IP sans couper la liaison avec le serveur.

 

La LB peut donc t'indiquer 200j 12 heures 25 minutes bien que toutes les 24 tu sois coupé brièvement du réseau en terme d'IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...