Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Allez-vous passer à Vista ?


rorodimario

Quel Vista ?  

66 membres ont voté

  1. 1. Allez vous passez à Vista et lequels ?

    • Vista home basic
      2
    • Vista home premium
      5
    • Vista profesionnel
      3
    • Vista integral
      7
    • Je reste sous mon système il me va très bien.
      31
    • Je choisirais plus tard certainement
      18


Messages recommandés

Salut tous le monde

Je suis du même avis que marge_dde.Même à l'achat d'un pc neuf l'été prochain,je crois que mon choix n'est pas encore certain pour Vista.Reste a voir comment il se comportera avec nos logiciels XP.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les précédents.

Changer ses programmes, ses habitudes, devoir apprendre un nouveau OS alors que je ne maîtrise pas encore tout à fait celui-ci.

Non, je préfère attendre, quelques années encore.

ON verrra quand il n'y aura plus de support pour xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

manque des questions nuancées au sondage : avoir aussi Vista (pour commencer à le desOSser :P ) en gardant XP (qui commence à être bien démonté :P ) et, dans mon cas, mon cher Millenium Ultra Lite (qui n'est plus qu'une interface graphique très simple, rapide, fiable et encore adaptable, même aux trucs les plus "modernes") ...

 

A lire aussi cet intéressant topic : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...view=getnewpost .

 

On n'a pas fini d'en parler ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour quoi faire ?... WinXP n'est déjà pas finalisé ni optimisé alors pourquoi payer (cher) un OS (dans tous les sens du terme ?) qui est une version beta et le restera encore longtemps ?, hein, pourquoi ???

 

Pour être obligé de se payer un nouvel ordi avec deux coeur ? d'acheter de la RAM en plus ? et une CG plus puissante ? et aussi un DD plus balaise ?... non vraiement, arrêtons cette course à la consomation inutile pour l'utilisateur...

 

Mon AMD à 1700Mhz avec une GForce II et un vieux DD 120Go me suffisent sous XP, même pour faire du montage vidéo... en plus j'ai le temps de vivre, de boire un thé (vert de préférence, c'est meilleur pour la santé ;+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel compatible Vista : 20 % plus cher que pour XP

 

 

Selon les analystes de iSuppli, il faudra en moyenne dépenser 100 dollars de plus pour mettre la configuration de son PC en conformité avec les exigences de compatibilité de Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft.

 

D'après les calculs d'iSuppli, un PC de bureau capable de faire tourner XP coûte environ 500 dollars pour l'ensemble de ses composants. Pour faire tourner Vista, le coût global du PC dépasse les 600 dollars, un prix 20 % supérieur à celui des configurations précédentes. De plus, ces prix étant une simple somme de coût de chaque composant du PC, les analystes précisent que les prix seront encore plus élevés pour les consommateurs, qui payeront leur PC plus cher à la revente.

 

http://fr.news.yahoo.com/11122006/308/mate...ue-pour-xp.html

 

Plus de port ATI sur les nouvelles cartes mères, donc changer de carte vidéo 3D et surpuissantes pour les joueurs, car les jeux qui sortent sont pour Vista et demandent une configue balèze. le cartes audio suivent le même chemin et on va voir des barrettes de 2.000 si ce n'est déjà fait.

ça va chauffer, donc prévoir boitier sur équipé en ventilos! mon pote monteur m'a indiqué une moyenne de 45% en plus, pour ceux qui veulent être de suite au top. je viens de up dater nos 2 bécanes avec du matériel qui va être obsolète dans 2 à 3 mois, je l'ai eu à 50% moins cher qu'il y a 18 mois!

donc, que les snobs avant-gardistes claquent 50% de plus, c'est leur problème , les gens sérieux aux moyens financiers normaux voir restreints, upgraderont leur PC en XP SP2 avec le matériel délaissé (qui sera encore d'actualité dans 3 ans) et XP SP 3 va sortir aussi pour ceux là. et dans 3 à 4 ans, on verra pour vista ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je vais attendre encore au moins un an. Tout dépend aussi du coût du soft et de la conversion de ce que j'ai actuellement. Mais si je dois faire encore un effort pour Bill qui change tous les 5 ans je préfére envisager de faire l'effort pour LINUX qui me parait plus stable dans le temps et certainement moins couteux.

Wait, see and decide soon or later.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sondage pour savoir si vous pensez passez à Vista et lesquels pour avoir un avant goût.

J'ai homis les versions business/entreprise et starter.

 

 

pourquoi un tel sondage ?

 

tu vas prendre des royaltises ?

 

tu fais parti de Micro$oft ?

 

 

ca va t'apporter quoi ce sondage ?

 

rien, si le mec n'a pas de blé pour changer sa config pour accepter vista, meme s'il dit oui, il ne le fera pas

 

donc, bidon de chez bidon

 

un systeme d'exploitation, c'est un système que l'on exploite afin de faire diverses choses plus facilement

 

la ce systeme d'exploitation, c'est un système qui t'exploite dés le départ, faut commencer par changer le matos, acheter la licence, acheter les nouveaux logiciels parce que la moitié des anciens ne seront pas compatible avec ce système

et après, comme d'hab, tu subira les bugs traditionnels avant le SP1 puis le SP2, puis le nouveau systèeme encore meilleur de chez meilleur, mais juste un peu plus cher, ou il faudra 600Go pour accepter le systeme et 50GO de memoire vive

 

 

alors pourquoi changer, pour faire plaisir à qui, pour avoir le top du flop ?

Modifié par speedweb1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sondage a quand même le mérite de montrer que les gens ne sont pas aussi bêtes que le croit Microsoft.

Ils ne sont pas pressés de changer, à juste raison, pour les motifs indiqués plus haut.

Salut,

Ouais, je suis bien d'accord avec toi. Mais l'année prochaine tous les nouveaux PC neufs

vendu dans les magasins ou autre seront certainement livrés d'office avec Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...