Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai honte!


mogifra

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne suis pas sur que tu y gagneras grand chose.

 

Me n'était pas réputé pour sa stabilité.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il suffit surtout de faire un backup de tes données avant de commencer.

 

en effet, sauvegardes tes données en les gravant ou sur un disque dur partagé voire sur clé usb.

 

Pour mellenium, certain disent qu'il n'etait pas reconnu pour sa fiablilité mais je l'ai eu pendant 3ans sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à avoir honte Mogifra, Windows 98 reste un de mes OS préférés, stabilité, maléabilité, simplicité, tout pour plaire quoi.

Pour améliorer mon W98, il y bien longtemps maintenant, j'avais installé Ultimate Pack 1.2, j'en ai été trés sastisfait jusqu'à mon passage à XP.

Je confirme qu'ayant du souvent dépanner des Windows ME, ce système n'a jamais été trés stable, je pense que même si certains (rares) n'ont jamais eu de soucis, cela reste l'OS le moins abouti de notre ami Bilou.

 

Petit rappel concernant l'ultimate pack :

l'Ultime Pack s'adresse aux utilisateurs de Windows 98 qui ne souhaitent pas passer à Windows Me (chacun ses raisons) mais veulent bénéficier de plusieurs de ses améliorations. Ce programme compile les mises à jour suivantes: - Un défragmenteur de disque beaucoup plus rapide - L'accès aux propriétés de Direct X dans le panneau de configuration - Un écran de veille "mes images" qui fait tourner en diaporama les images contenus dans un répertoire donné et tous ses sous répertoires - L'installation de bibliothèques manquantes (.vxd) - L'application des dernières mises à jour Windows update - L'application du look Windows Me (nouvelles couleurs et nouveaux icônes) Notre avis : Que dire si ce n'est que ce pack est indispensable à tous les utilisateurs de Windows 98 réfractaires à Windows Me.

 

PS : Je donne un lien sur Clubic, car a priori, on ne le trouve plus vraiment ailleurs.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir longtemps fonctionné sous Win Me, je n'ai aucun reproche à lui faire, bien au contraire. Je n'ai jamais compris cette mauvaise réputation. Pour les applications que j'utilisais avec (traitements video), il était même bien meilleur que 2000 (beaucoup plus rapide).

Je n'ai jamais essayé la manip que tu veux faire (mise à jour 98 --> Me), je préfère toujours réinstaller à zéro pour un changement d'OS, mais je crois que c'est possible.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à avoir honte Mogifra, Windows 98 reste un de mes OS préférés, stabilité, maléabilité, simplicité, tout pour plaire quoi.

Pour améliorer mon W98, il y bien longtemps maintenant, j'avais installé Ultimate Pack 1.2, j'en ai été trés sastisfait jusqu'à mon passage à XP.

Je confirme qu'ayant du souvent dépanner des Windows ME, ce système n'a jamais été trés stable, je pense que même si certains (rares) n'ont jamais eu de soucis, cela reste l'OS le moins abouti de notre ami Bilou.

 

Petit rappel concernant l'ultimate pack :

PS : Je donne un lien sur Clubic, car a priori, on ne le trouve plus vraiment ailleurs.

 

Le defrag (etc ...) de l'Ultimate Pack 2 est celui excellent de WinME ! . Tellement que beaucoup, dont moi, utilisent ces utilitaires dans WinXP (nombreux compatibles). Dommage que pas assez de monde se soit rassemblé pour aboutir un CD ME Lite et j'ai sacrément ramé pour alléger et fiabiliser le mien en piochant sur tout le Web et en inventant plein de trucs d'optimisation/allègement depuis 2000 !

 

Je suis persuadé maintenant que WinME a été saboté/abandonné à sa 1ère et unique version (4.90.3000 datée du 08 juin 2000) sans effort de le debugger ... Et les naïfs ont servi à la promotion des XP en colportant ce qu'on peut lire ci-dessus encore : Bilou sait très bien manipuler ses futurs "clients" ! :P

 

Cela recommence très fort pour la pub de Vista, en débinant maintenant XP (parce que Bilou a abandonné son "nouveau" système de fichiers qui voulait enterrer la FAT32 et même le NTFS) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111570

 

Pour en revenir à la demande de "mogifra" je te conseille d'installer WinME (CD original) sur la 1ère partition d'un autre disque dur ... et d'immédiatement y virer plein de trucs ... Cela t'évitera pas mal de problèmes ...

 

Saisis Millenium aprés clic ici sur le lien "recherche" en haut à D ... Pas mal de sujets ici aussi malgré les ragots.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P en tous cas merci mille fois pour vos réponses.

Je vais donc commencer par installer l'Ultime Pack, on verra ce que ça donnera.

Pour ce qui est de win Me, j'ai un ordi qui tourne depuis 5 ans avec, jamais aucun problème, c'est pour ça que j'envisageais d'installer Me sur 98.

Bonnes fêtes à tous!

 

mogifra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...