Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Masquer des partitions


Mercurius

Messages recommandés

Salut,

 

Il faudrait que l'on connaisse la version de ton OS.

 

Le mieux est de gérer la sécurité au niveau des répertoires.

 

Clic droit puis "propriété" sur le dossier désiré, et ensuite dans l'onglet "sécurité" tu attribues les droits que tu désire, en fonction de l'utilisateur (contrôle total, modification, lecture seulement, aucun accés, etc...)

 

Cette fonctionnalité est en standard sur XP Pro, pour la version XP Familliale, il faut l'ajouter, en effectuant quelques menus travaux, voir le tuto de tesgaz :ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait que l'on connaisse la version de ton OS.

 

Le mieux est de gérer la sécurité au niveau des répertoires.

 

Clic droit puis "propriété" sur le dossier désiré, et ensuite dans l'onglet "sécurité" tu attribues les droits que tu désire, en fonction de l'utilisateur (contrôle total, modification, lecture seulement, aucun accés, etc...)

 

Cette fonctionnalité est en standard sur XP Pro, pour la version XP Familliale, il faut l'ajouter, en effectuant quelques menus travaux, voir le tuto de tesgaz :ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je me suis mélangé les pédales dans la réponse précédente ! :P

 

Le système d'exploitation est XP-Pro.

 

Mais la solution présentée ne s'adresse, sauf erreur de ma part, qu'au répertoire "document". Or, dans mon cas, j'aurais plusieurs partitions à cacher, avec X répertoires. ce n'est pas très souple :P

 

Pour être plus clair, dans propriété, j'ai un onglet "partage", mais pas sécurité, qui comprend 2 pavés :

 

l'un s'adresse "Partage local et sécurité" pour les "Documents partagés"

l'autre "Partage réseau et sécurité"

 

Donc ne répond pas à mon besoin.

Quand au programme "gpedit.msc", ne s'adresse t'il pas lui aussi aux documents partagés ?

 

Y a t'il un paramètre qui m'échappe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour cacher un lecteur :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

 

Créer une DWORD "NoDrives" et mettre en décimale suivant le compte suivant:

A=1, B=2,C=4, D=8, E=16 etc...

 

Merci,

mais, avec cette solution, même l'administrateur ne voit plus la partition :P

 

Ce que je souhaite, c'est que cela soit le compte "invité" qui ne puisse voir le contenu de certaines partitions, problème de confidentialité, l'administrateur restant maître de tout.

 

Quadrature du cercle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais, avec cette solution, même l'administrateur ne voit plus la partition :P

 

Ce que je souhaite, c'est que cela soit le compte "invité" qui ne puisse voir le contenu de certaines partitions, problème de confidentialité, l'administrateur restant maître de tout.

 

Quadrature du cercle ?

 

Salut,

Je ne sais pas si ça peut te convenir.

Avec Tweak-UI / poste de travail lecteurs, j'ai décoché le lecteur que je ne voulais pas qu'il s'affiche dans l'Explorateur Windows.

Ensuit j'avais mis un racoucis caché vers ce lecteur.

 

De cette façon moi je peux accéder alors qu'il ne s'affiche plus dans le poste de travail.

 

Amitié @rpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'onglet sécurité sous XP pro, tu fais la manip suivante

 

Ouvrir l'explorateur Windows

Menu "Outil" puis "Option des dossiers"

Onglet "Affichage" décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (reccomandé)

 

Maintenant l'onglet sécurité est présent dans les propriétés des fichiers.

 

Comme tu le dis, il y a peut-être une possiblité par les stratégies de groupes, je n'ai pas vraiment cherché.

 

L'important pour toi est que les dossiers soient inaccessibles ou invisibles pour le comte invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'onglet sécurité sous XP pro, tu fais la manip suivante

 

Ouvrir l'explorateur Windows

Menu "Outil" puis "Option des dossiers"

Onglet "Affichage" décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (reccomandé)

 

Maintenant l'onglet sécurité est présent dans les propriétés des fichiers.

 

Comme tu le dis, il y a peut-être une possiblité par les stratégies de groupes, je n'ai pas vraiment cherché.

 

L'important pour toi est que les dossiers soient inaccessibles ou invisibles pour le comte invité ?

 

Merci pour toutes les réponses :P

 

Celle-ci correspond au besoins - les répertoires ou dossiers sont inaccessibles.

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...