Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WIFI: Rapport entre force du signal et vitesse


francisco76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens juste d'installer le wifi chez mes parents et je ne suis pas trop habitué.

Juste une question, simple de surcroit, est-ce que la force du signal wifi reçu (chez moi très faible) et la vitesse de réception (chez moi 120 kb/s...si! si! vous ne revez pas :P:P:P ) sont liés.

J'utilise une carte pcmcia freebox 802.11b.

Que puis-je faire raisonnablement pour corriger ce problème.

 

Merci d'avance :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une carte 802.11g qui permet d'accéder à des débits théoriques supérieurs à 11Mbit/s ?

Les "120kb/s" ce sont des Koctets par seconde ou des Kbits par seconde ?

 

Bon, là je viens de re-éssayer et j'atteind les 1180 kb/s, c'est déja mieux mais c'est loin d'etre terrible, il faut dire que l'essai de tout à l'heure c'etait vers 19h...

Bon je viens d'essayer avec une 802.11g, mais j'ai pas plus de signal, je suis à "faible" ou "très faible".

 

En wifi est-ce que plus le signal est fort et plus le débit est important ou pas???

 

Que faire??? :P:P:P:P

Modifié par francisco76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le signal est faible et plus il risque d'y avoir corruption de paquets et nécessité d'en renvoyer. Il me semble cependant (et j'insiste bien sur le fait que ce n'est que mon avis et que je n'ai jamais approfondi la question !) que le débit pur maximal théorique reste strictement identique. Ce qui cause les ralentissements provient de la réexpédition des données. Un peu comme si tu avais un interlocuteur par téléphone qui, plus le signal est mauvais, plus il passe son temps à te dire "quoi ? répète ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...