Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Place occupée sur DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec ma partition principale : 1 Go et des poussières. Or quand je fais click droit, propriétés sur les dossiers présents sur C:, il apparaît que la place occupée par ces derniers ne soit que de 7 Go, alors que ma partition fait 14 Go !

Aurais-je oublié quelque chose ?

Posté(e)

Les fichiers système ? Les fichiers cachés ? etc.

Comment parviens-tu à un total de "7Go" ?

Tu as peut-être des Go de perdus dans les répertoires de restauration de volume, corbeille, fichier d'hibernation, fichier de swap, etc. (rien que pour évoquer ce qui peut se planquer à la racine de ton disque système)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Aghora,

Ben j'ai pas très bien compris.

Je suppose que tu as XP ?

Double click sur Poste de Travail, Click droit sur Disque local C: > Propriètés, et tu as toutes les informations sur cette partition dans l'onglet Général.

Cordialement.

EDIT : Grillé par KewlCat

Modifié par wong
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai bien entendu XP oui. Et j'ai fait aussi click droit sur c: -> propriétés, etc...

En fait j'ai pu voir les fichiers à la racine de ma partition principale. Ils prennent quand même 1 Go. Mais même, la place occupée par tous les fichiers et dossiers sur c: (je les sélectionne tous, puis click droit, propriétés etc..) n'est que de 8.66 Go, ce qui est loin des 12 Go d'occupés affichés dans les propriétés de ma partition.

Posté(e)

Je crois que c mon fichier d'échange qui prend la place manquante. Mais même, je vois bien que en additionnant les places occupées sur le camembert, j'obtiens 11 Go...Donc y a 2 Go qui ont disparu...

Posté(e)

Je crois que c mon fichier d'échange qui prend la place manquante. Mais même, je vois bien que en additionnant les places occupées sur le camembert, j'obtiens 11 Go...Donc y a 2 Go qui ont disparu...

si tu as un pc portable, il y'a une partition cachée(visible lorque tu formate ton DD, chez Acer par exemple ça s'appelle pqservice) ou sont stockés tes drivers et autres fichiers de restauration, ça peut faire les 2Go qu'il te manque :P