Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] optimisation materiel


leclaude

Messages recommandés

- :P --bonjour a toutes et a tous,

 

-voila , mon ordi a éte monté perso il y a 4/ans je crois, il foctionne bien mais je suis sur que je peux encore évoluer...(memoire , graveurdvd etc....)

mes besoins:

-bureautique,internet,videos,techargement,rapiditée.)

ci-joint ma config.

qu'en pensez vous? dois-je racheter un ordi neuf,ou complèter le mien.

merci d'avance pour vos reponses: :P

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Version du plugin 2.0.3.11

 

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600)

 

 

Carte mère SMBios version 2.2

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6330

Bios: ...... taille: 3008Kb

 

 

Processeur AMD Athlon processor (1328Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

 

 

Chipset Northbridge: VIA VT8363

Southbridge: VIA VT82C686B

 

 

Mémoire Barette de 256 Mo

Barette de 256 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

 

 

Péripheriques IDE ST360021A 3.05 (ATA, 55.90 Go, tampon: 2 Mo)

 

 

Lecteurs CD/DVD HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B

SAMSUNG DVD-ROM SD-616F

 

 

Disque dur ST360021A (55.90Go) (plein a 70 pour cent)

 

 

Cartes PCI/AGP Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

 

Affichage

nVidia Corporation:NV11DDR [GeForce2 MX 100 DDR/200 DDR]

 

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 AC97 Audio Controller: MS-6330 Onboard Audio

Creative Labs:SB Live! EMU10k1: SBLive! Player 5.1

 

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133]

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]

 

Péripheriques d'entrée

Creative Labs:SB Live! Game Port: Gameport Joystick

 

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

 

 

 

Périphérique USB Sagem 802.11b/g USB WLAN

 

 

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

 

 

Souris Souris compatible PS/2

 

 

Ecran(s) Iiyama A902MT VisionMaster Pro 451(Idek Iiyama North America, Inc. ),je pense evoluer ver un ecran pla)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

cordialement le claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Trop de choses à changer pour en faire une bete de course ... Quel budget es-tu pret à mettre ? Cela nous faciliterait la tache :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Trop de choses à changer pour en faire une bete de course ... Quel budget es-tu pret à mettre ? Cela nous faciliterait la tache :P

[/quote

 

 

:P bonjour, merci pour la réponse rapide.

 

-je pensais juste a la "tour" eviron 600/700 euros (guerre plus) ,et j'ai deja regardé un peu partout( grandes surfaces,discounter,...) il y a trop de choix et je suis un peu perdu.

:P sachant que le matos evolue vite, ne vaux pas mieux mettre un petit prix et changer +souvent,ou alors mettre le prix et être tranquille..., voila ma reflexion.

si je peux avoir des conseils avisés je suis preneur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' idéal est de configurer et monter soi-meme sa tour . Ce n' est pas bien compliqué et au moins tu y mets les éléments que tu veux . En tout état de cause , il est préférable (à mon humble avis) de faire monter sa tour (si tu ne t' en sens pas capable) par son revendeur informatique plutot que d' acheter un PC de marque guère évolutif dans le temps . Que préfères-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' idéal est de configurer et monter soi-meme sa tour . Ce n' est pas bien compliqué et au moins tu y mets les éléments que tu veux . En tout état de cause , il est préférable (à mon humble avis) de faire monter sa tour (si tu ne t' en sens pas capable) par son revendeur informatique plutot que d' acheter un PC de marque guère évolutif dans le temps . Que préfères-tu ?

 

 

:P salut,

 

-je prèfere de loin , le "sur mesure" ,je partage ton avis ,et je ne suis pas pressé je vais faire une étude de coût,pour voir ce que je peux faire.( avec l'aide d'un pro en informatique) pour remonter ma becanne.

en fait ma demarche a étée la même en 2000,ou 2001 pour ma config actuelle , a l'époque , ça m'avait couté environ 5000 francs, au lieu de 10 000 francs, donc 50% DE MOINS et c'est ce qui m'avait motivé.

et la preuve , même si je ne suis plus au 'top" ça tien le coup!.

-donc pour ma question ,comme j'avais perdu le fil du "modernisme"et que cela évolue trop vite ( a mon gout) je me demandais vraiement quoi faire.

donc plus de doutes , je prends l'option de refaire la même chose qu'avant. :P

 

 

merci a toi GURU

et bonnes fêtes a toi et aux tiens. :P

a+ leclaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu' il est possible d' avoir pour ton budget :

Proc' - 175.00€

Carte-mère - 102.50€

RAM - 119.00€

Disque Dur - 64.50€

Carte graphique - 94.90€

Graveur DVD - 33.89€

Alimentation - 56.91€

 

Soit 647 € en arrondissant . Et en tenant compte du fait que tu conserves ton boitier et que tu possèdes une license XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes ton problème résolu , édites ton premier message et indique "RESOLU" dans l' intitulé :P ravi d' avoir pu te renseigner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...