Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je voudrais booster un peu mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Carte mère ASUS CUSL 2-C, PIII 1000, 3x128 Mo SDRAM, GeForce 2 MX, DD IBM DTLA.

Je voudrais passer en SCSI pour le dur, mais quelle CM, quel type de RAM, pour un Athlon XP 1500 par exemple ? On m'a dit que c'était une bombe.

Je suis passé du Celeron 600 au Ghz sans trop m'en rendre compte. Enfin... pas autant que je l'aurais espéré. Je peux faire ça en deux temps : la cg viendrait après. J'aimerais avoir une station vraiment confortable.

A votre avis : pour un budget de 4000 F environ : que choisir ?

Merci :P

Posté(e)

Attend, tu veux koi pour 4000FF ?

Ca inclut la carte SCSI et le DD SCSI ou pas ?

Tu veux juste CM + CPU + Ventilo (éventuellement + DDR si on choisit une CM qui supporte la DDR) ?

Posté(e)

Attend, tu veux koi pour 4000FF ?

Ca inclut la carte SCSI et le DD SCSI ou pas ?

Tu veux juste CM + CPU + Ventilo (éventuellement + DDR si on choisit une CM qui supporte la DDR) ?

Oui. Ca inclut la CM et le dur (j'ai repéré un IBM 10.000 trs) avec sa carte.

Je suis prêt à changer de type de RAM. Donc CM + DD + carte SCSI + proc. Quant au ventilo, j'ai un aqua... qqch sur mon PIII. On me l'a conseillé ici, j'aimerais voir si je peux le garder.

Posté(e)

Le ventilo pour PIII utilise le même système d'attache sur les deux sockets (470 et A) donc tu peux le conserver en prenant un Athlon..

Pour le reste, j'ai pas le courage de faire ca tout de suite (chercher les prix et autres) paske sinon demain je serai décalqué... réponse demain...

En attendant, tu l'as vu à quel prix ton DD, et quelle carte [est fournie avec / tu comptes acheter avec] ?

Posté(e)

Le ventilo pour PIII utilise le même système d'attache sur les deux sockets (470 et A) donc tu peux le conserver en prenant un Athlon..

Pour le reste, j'ai pas le courage de faire ca tout de suite (chercher les prix et autres) paske sinon demain je serai décalqué... réponse demain...

En attendant, tu l'as vu à quel prix ton DD, et quelle carte [est fournie avec / tu comptes acheter avec] ?

DD IBM 18 Go à 1600 TTC environ, port compris. La carte est à acheter séparément. J'en ai vu à moins de 300 F, pour des 7200 trs. Je suppose qu'elle est compatible : c'est une carte SCSI.

Posté(e)

Oula là je crois ke tu est en tain de te tromper violemment, paske si tu veux un IBM 18 Go à 10000 tr/Min c forcement un SCSI 3 et une carte SCSI 3 ça vaut pas 300 Fr mais plutot dans les 2000 balles, bien sur tu peux prendre une carte moins puissante (scsi 1 ou 2) mais à ce moment ça sert à rien d'acheter un DD SCSI 3 :P enfin c mon avis.

PS: si tu consultes les prix, regarde les cartes Adaptec et pas Tekram, paske Tekram c de la merde tant k'a acheter du SCSI fo prendre du Adaptec sinon tu vas etre deçu.

Posté(e)

Oui, j'ai le même "problème" : un contrôleur Ultra Wide SCSI, et le DD 18Go 10000tr/min d'IBM qui est de l'Ultra 2 Wide... Il marche pas plus mal pour autant, mais c'est vrai qu'il faudrait que je pense à changer de contrôleur un jour :-)

Au passage, les cartes SCSI à 300F c'est juste de l'Ultra SCSI (tout juste bon pour brancher un graveur) limité à 20Mo/s ... Un contrôleur Ultra Wide (40Mo/s) c'est 500F, Ultra2Wide (80Mo/s) c'est 1000F et Ultra3Wide (ou Ultra160 ou Dieu-sait-quoi-encore) c'est 1800F

C'est pas négligeable...

Cela dit, j'ai des taux de transfert d'une trentaine de Mo/s avec ce DD, mais comme il est pas en LVD (ou je-sais-pu-koi) à cause du contrôleur, je pense qu'il peut fournir encore plus !De toute façon, t'inquiète pas pour des questions de compatibilité, tu prends n'importe quel disque SCSI et n'importe quel contrôleur SCSI, ca marche forcément (sauf qu'il te faudra peut-être un adaptateur à cause de la multitude de connecteurs SCSI existants)

Tant que j'y suis, j'ai une Tekram DC-390F et j'ai jamais eu à m'en plaindre (elle a de bons drivers, un BIOS pour booter en SCSI, et tout ce qu'il faut...). En quoi les Adaptec sont-elles mieux ?

Posté(e)

Oula là je crois ke tu est en tain de te tromper violemment, paske si tu veux un IBM 18 Go à 10000 tr/Min c forcement un SCSI 3 et une carte SCSI 3 ça vaut pas 300 Fr mais plutot dans les 2000 balles, bien sur tu peux prendre une carte moins puissante (scsi 1 ou 2) mais à ce moment ça sert à rien d'acheter un DD SCSI 3 :P enfin c mon avis.

PS: si tu consultes les prix, regarde les cartes Adaptec et pas Tekram, paske Tekram c de la merde tant k'a acheter du SCSI fo prendre du Adaptec sinon tu vas etre deçu.

Donc, aucun moyen d'avoir un dd ds les 18 Go sans passer par une carte SCSI à 2000 francs ?

Avec une carte Adaptec, je peux avoir quelle surface, pour une vitesse de rotation ds les 10.000 trs ? Faut-il que je descende à 7200 ?

Posté(e)

Avec une adaptec tu peu prendre tout les dd scsi donc tu peu aller jusqu'a 18 Go en 10000 Tr/min, mais la scsi 3 fai deux mille balles et si tu pren du scsi 2 franchement la difference avec l'ATA 100 sera pas sufisante pour justifier la depense, donc il te faut :

DD IBM 18 Go 10000 celui ke t'as vu : 1600 Fr

Adaptec 29160 scsi 3 1990 Fr

nappes scsi 250 Fr

PS : Va voir Tes messages Privés.

Posté(e)

salut

une 3 iem solution tu gardes ton hdd ide dans un premier temps

tu achetes un carte scsi ultra2 narrow (40Mo/s)( de toute façon le wide est + couteu et fonctionnera pareil )

ensuite tu achetes un adaptateur type acad pour transformer ton hdd ide en hdd scsi.

la solution est valable si tous tes peripheriques sont en scsi

sinon ça ne ser à rien

aaaaaaaaa++++++++