Aller au contenu

Arnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    1 552
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

6 Neutral

À propos de Arnaud

  • Rang
    Full Patch Member
  • Date de naissance 01/01/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://inegalites.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male

Autres informations

  • Votre config
    PC-1 :
    AsusH97 PLUS, socket 1150
    Core i7 4790K 8 Mo cache 4 Ghz
    Ventirad Be Quiet Pure rock
    RAM Crucial ballistix tactical tracer DDR 3 1600 Mhz (32 Go)
    DD 0 : SSD Samsung 850 EVO 500 Go
    DD 1 : Western Digital 7.200 tours 64 Mo cache
    DD 2 : SAMSUNG 250 Go 750 EVO
  1. Arnaud

    Question de DNS

    Bonjour à tous. Une boîte affiche, sur sa base WHOIS, DNSSEC: unsigned. Bon pour la sécurité, DNSSEC. Mais les DNS du registrar : comment les connaître ? C'est une boîte chinoise, dont les serveurs seraient en Allemagne. Peut-être. Mais comment avoir la certitude que les DNS d’un serveur X sont chinoises ou pas ? Merci.
  2. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Merci, Pierre13 Bon dimanche ! Je donne le retour. Bonjour, Pierre13. S'ils l'ont vraiment sur leur site, je rends le lien Je le décompacterai ds une MV, quitte à désinfecter le driver avec MBAM et/ou Eset en ligne. Apres tout, une MV, c'est un peu fait pour ça
  3. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Bonjour. Partition recovery : non, elle n'est plus sur le disque. Lorsque je fais une clean install, je refais aussi la table des partitions. A l'origine, le disque était même en GPT. Je l'ai converti MBR. Elle est dans l'image Acronis datant d'avant l'install, celle contenant tout le disque dur. Même si je n'installe pas l'OS, je suis un peu un maniaque des images (c'est vrai aussi sous Linux). Une désinfection à risque, ça craint -> Acronis avant de tout faire foirer D'autant qu'on ne me répond plus sur les forums de désinfection : je les comprends. Je poste trop. Il va me falloir une formation sérieuse à ces outils. Pas facile à trouver. Et le Lenovo en question est bel et bien livré avec Windows 10. D'où ce problème de driver. Et la trappe ? Non, pas de trappe. Des vis et surtout des clips. C'est ultra plat, ce machin. Si ça se trouve, une barrette de RAM est soudée, et probablement le disque aussi. Ce qui est stupide : si la barrette soudée vient à cramer, l'ordi est mort. Enfin : l'utilisatrice est contente, c'est l'essentiel. J'ai tout fait gérer par la carte Nvidia. Ou presque. Evidemment, le même matériel, sous 8, je vois tout de suite la différence ! Il galope ! Pour le chipset graphique Intel, il me faudra trouver une solution. Par perfectionnisme : parce que là, actuellement, on le croirait livré avec Windows 8. Il faut vraiment chercher pour s'apercevoir de ce "défaut" d'installation.
  4. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Bonsoir. Triste confirmation. Oui, j'ai toujours la partition Recovery, puisque l'image Acronis est celle du dd entier. Sans aucune donnée, puisque l'ordi a été récemment acheté -d'occasion, mais il fonctionne très bien. Enfin... Sous 8 ! Parce que sous Windows 10 .... Il rame tant qu'il peut, il faudrait poser un SSD -pas évident : le disque dur est-il soudé (ce qui est de plus en plus fréquent) ? Lenovo me le dirait. Mais peu importe : tout sauf Win10 ! Mais l'utilisatrice ne m'a pas suivi pour Linux... Il est bien plus léger que n'importe quelle version de Windows et SURTOUT : lui, il ne t'espionne pas ! Win10, c'est Big Browser, ce machin. Pas facile de faire passer Linux - même en environnement pro. On rencontre de très fortes résistances. Normal : il faut tout réapprendre. Mais chez le particulier, qui ne sera pourtant qu'un simple utilisateur, pas l'administrateur système, alors là, c'est pire. Totalement illogique.
  5. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    @Pierre : merci @ad-web : les captures : Les réponses du gestionnaire d'événements : - System - Provider [ Name] Microsoft-Windows-UserPnp [ Guid] {96F4A050-7E31-453C-88BE-9634F4E02139} EventID 20001 Version 0 Level 4 Task 7005 Opcode 0 Keywords 0x8000000000000000 - TimeCreated [ SystemTime] 2018-04-08T14:30:33.015336200Z EventRecordID 2096 Correlation - Execution [ ProcessID] 2664 [ ThreadID] 2672 Channel System Computer MAISON - Security [ UserID] S-1-5-18 - UserData - InstallDeviceID DriverName display.inf_amd64_74c972e5eb125870\display.inf DriverVersion 6.3.9600.16384 DriverProvider Microsoft DeviceInstanceID PCI\VEN_8086&DEV_5916&SUBSYS_39C717AA&REV_02\3&11583659&0&10 SetupClass {4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} RebootOption false UpgradeDevice false IsDriverOEM false InstallStatus 0x0 DriverDescription Carte vidéo de base Microsoft
  6. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Voici les résultats : Installation du driver : Même à travers le gestionnaire de périphs. Diaginfo : ICI.
  7. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Bonjour à tous. @Bison : oui. Je lui ai même fait gérer tout ce que je peux, c'est-à-dire programme par programme. Ca va mieux. Et, effectivement, désactiver la cg Intel m'empêche d'entrer dans le panneau de configuration de la cg Nvidia. Je télécharge ce que tu me désignes en lien. Mais je crois l'avoir déjà fait. Je donne le retour. @Pierre13 : Ben heu... J'ai lavé mes lunettes, mais je ne voyais pas lie lien. Le NFO est ici. Il en dit beaucoup. Tout est correct, dans mon install ?
  8. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    @Adweb : "si je comprend bien tu a fait une installation de windows 8 , a la place de windows10, installé d'origine ?" : Oui. " si le PC est très récent et installé d'origine avec windows 10 il se peu qu'il n'y ai pas de pilotes compatibles " : c'est presque exactement ça. J'ai ramé pour trouver les drivers, et même dû patcher Windows Update : fameux message "Matériel non pris en charge". Habituellement, on le voit sur les proc à socket 1151.Donc, le Lenovo est très récent. "J'espère que tu à fait une sauvegarde d'image disque " : Oui, évidemment. @Morron et Pierre13 : je vais faire ce que vous dites. Mais je suis certain de ce que j'ai en main (rapports Speecy, etc). Et, sur le site de Lenovo, pas de driver pour Windows 8.1 64. Quant à l'utilitaire d'Intel, il n'a trouvé aucun matériel compatible. Le driver a donc bel et bien été modifié par Intel (fréquent) mais peut-être même qu'il n'existe que pour ce modèle de Lenovo. Je donne le retour. Résultat de DxDiag, et DiagInfo. Il n'y avait pas de lien dans l'expression "ce tuto". J'ai donc mis ça sur ci-joint.
  9. Arnaud

    Du hard... un peu technique !

    Bonjour à tous J'ai un Lenovo idepad sur les bras. Celui-ci. L'utilisatrice préférait le migrer sous Win8, et je la comprends. D'autant que, sous Win10, il ramait comme pas possible. Mais... Il me maque un driver et un seul : celui de la cg Intel. Une HD Grapics 620. Il n'est pas dispo sur le site de Lenovo. Ni ailleurs, à ma connaissance. J'en suis même arrivé à SlimDrivers, et Drivers Pack. Quitte à désinfecter ensuite Rien à faire ! Il me faut donc tout gérer avec l'autre carte : Nvidia. Celle-là, je l'ai drivée. Question : si je désactivais carrément la cg Intel, pourrais-je faire gérer tous les affichages par le chipset Nvidia ? Parce que là, mon affichage n'est pas au top sur tous les logiciels... Est-ce techniquement réalisable ? Elle est furax à l'idée que je n'ai pas réussi. Elle a un peu raison : je lui ai dit qu'en général cette migration est réalisable. Ouais : en général, c'est vrai. En général... Merci
  10. Arnaud

    Installer un serveur Apache sous un hyperviseur

    Bonsoir. Merci beaucoup Je vais jeter un oeil là-dessus
  11. Bonjour à tous J’ai besoin de votre conseil. L’utilisateur a recours à une fonction de Chrome : ouverture automatique de plusieurs onglets à son lancement. Je lui ai fait placer tous ces onglets dans les favoris, ce qui n’était pas le cas. Il peut donc les retrouver facilement. MBAM a trouvé ceci. Rien n’est supprimé : c’est voulu. Je lis que des éléments du profil de Chrome sont touchés. Ma question : est-ce que la suppression de ces éléments altérerait cette fonction de Chrome ? C’est une fonction du logiciel, ou une de ses extensions ? Vu que je ne travaille pas avec Chrome, je n’en sais rien… Qu’en pensez-vous ? Merci. P.S.: je fais le moins possible appel aux helpers sécutité, mais là... J'ai un doute.
  12. Bonsoir à tous. Effectivement, OEM et Corporate ne diffèrent pas uniquement sur le plan juridique. Mais bel et bien sur le plan technique. 1- Les constructeurs font modifier Windows pour l'adapter à leur produit. De même que les drivers, au reste. Installez donc un chipset graphique Intel, voire audio Realtek sur certaines bécanes, pompé chez Intel ou Realtek, mais que le constructeur a fait modifier ! "Aucun matériel compatible n'a été trouvé, etc". Ce qui rapporte une fortune à Microsoft. Après tout, là, c'est normal de se faire payer pour modifier un OS dont on est propriétaire - même si la totalité du code source de Windows n'est pas exclusivement de Microsoft... et là, c'est un peu moins normal. 2- Une version OEM n'est pas nécessairement préinstallée. L'un de mes assembleurs vend des DVD de Win OEM. C'est parfaitement légal. Mais à 5 € la licence, ça lui a coupé le souffle ! Il n'a jamais vu ça. "Oh ! D'eux, plus rien ne m'étonne". Mais 5 € la licence, même lui, il a écarquillé les yeux. 3- Il existe aussi des version OEM avec un Setup.EXE, installant Windows. Je le sais, puisque je suis amené à travailler avec elles. Clef de licence à l'appui. C'est donc légal aussi. 4 - La bécane qui m'a posé problème (Euh ! problème ? pétage de plomb, oui ! ) est bien équipée, au départ, d'une version OEM. Et j'ai eu raison d'incriminer l'OS. J'ai installé une Corporate, sur cette machine. Juste le temps des chrash-test : après, je remettrai la version BCBG (dont j'ai une image Aconis). Il n'y a plus aucun doute : la vraie version de Windows 10 Pro ne foire pas autant. Les mêmes gestes, les mêmes outils, et aucun problème. Plus des trucs de ouf (mais de ouf ! ), volontairement, pour tester la robustesse de la vraie version. Bilan des courses : un gros malin, dans la hiérarchie, a sauté de joie à l'idée d'un Win10 Pro à 5 €. Et cette boîte va bosser avec un OS foireux, à 5 €. Le "gros malin" a dû s'imaginer qu'à Redmond, on donne dans la philanthropie. Sans blague ?
  13. Bonsoir à tous. J'ai passé le week end sur des bécanes sous Windows 10 Pro, version OEM. Le fameux message relatif à la stratégie de groupe sous Windows Update est apparu. Et seulement sur les ordis que j'avais touchés. Pas les autres. Alors là, grand merci à Wullfk pour son article. Et à d'autres aussi. Purée ! Pour sortir de ça ! Après toutes ces heures de galère, je me pose des questions. Des outils que j'utilise d'habitude, y compris recommandés ici, et ne fichent pas un tel bastringue, et surtout pas celui-là. Du coup, je me pose des questions. Cette version OEM est d'un tarif étrangement bas. Très bas. C'est presque donné… De la charité chez le philanthrope ?? Donc : ces versions OEM à très bas prix : qu'ont-elles de moins que la vraie version de Windows 10 Pro ? Je m'interroge, là… Merci.
  14. Arnaud

    [Résolu] C:\\$av_asw\\$vault

    OK. Merci
  15. Bonjour à tous J'ai ce dossier que j'aperçois depuis quelques jours : c:\$av_asw\$vault Une recherche me laisse penser qu'il est généré par Avast. Je l'ai scanné avec Eset en ligne : rien. C'est bien Avast ? Merci
×