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Arnaud

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À propos de Arnaud

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  1. Bonjour @Le Novice :) Oui : les deux. L'appli Scanner et HP Smart. Je vais cocher "Résolu".
  2. Merci à tous J'ai pu imprimer et scanner, en passant par le store. 1/ UAC doivent être désactivées 2/ Windows Update activé, même en ayant caché les mises à jour avec Windows Update Minitool (ou autre). Et là, ce f*** imprimantes HP (sans parler de M$ pour... rester poli) ça fonctionne. Pfff !
  3. J'ai trouvé le scanner "standard" de Windows, mais pas du tout avec cette icône. Et ce n'est pas celui que je cherche. Lui, je l'ai déjà. Sous Linux, impossible de le télécharger. Sans doute normal. Je donne le retour.
  4. Ben... Je ne vois pas le scanner, dans le menu démarrer. Content tout de même que je ne sois pas le seul à galérer avec les drv d'HP
  5. Bonjour, Le Novice. J'avais pas vu ça. En tout cas sous Windows 10. Même si elle est en réseau, je suppose ? Merci
  6. Depuis quelques années, HP est très lié à M$. Les drivers d’imprimantes imposent de plus en plus de passer par le Store de M$. Le driver du scanner ne s’installe pas forcément. J’ai téléchargé HP Smart, sur une bécane Windows 8. Il pèse exactement : 1 104 440 octets. Va-t-il fonctionner sous Windows 11 voire Windows 10 ? Merci. Je suis bien embêté, là. 😕
  7. Arnaud

    DISM bloque à 62,3%

    Bonjour, Tonton. Bien sûr que non ! Je donne le retour. Le problème, là, c'est... le temps ! Chez moi, aucun problème. J’ai plusieurs postes d’accueil. Mais là, c’est une boîte, très grosses, des milliers de postes et un domaine. J’ai les codes de l’admin domaine, j’ai tout ce qu’il faut. Même Rg System et sa commande Assist, sur certains clients ayant payé la licence pour Assist. Sur autorisation écrite : par mail. Autrement, ça retombe sur le big boss - qui est d’abord mon ami. C’est d’ailleurs la Loi. Oui, mais… 1- les utilisateurs ne sont évidemment pas admin - surtout pas ! 2- il n’empêche qu’ils trouvent le moyen de bousiller leurs bécanes. A commencer par ne JAMAIS les redémarrer. Sous RG, je vois bien (« Pédrigée ») la date du dernier reboot. Ca me fait sursauter sur ma chaise ! Alors… s’il faut leur demander du temps, du temps, et encore du temps… 3- Pour les avoir en assistance, bon courage ! Je n’y suis même plus le vendredi : on a déplacé ça au jeudi. Passé 125 H, 15 H 30, plus personne. Le vendredi, ils sont en réunion. Comme par hasard le vendredi, et au milieu de l’après-midi. Pigé ? C’est assez fou le nombre de gens qui se contre-tapent de leur boulot. Je ne pourrai jamais comprendre, mais c’est comme ça. Sur GLPI, nous n’avons de cesse de clôturer des tickets incidents. Ils les lancent. Et plus de réponse au bout de… plusieurs semaines ? On clôture. Les boîtes pour lesquelles travaille celle-là ne sont pas des filiales. Mais des clients. Ils ont SIGNE des accords, prescrivant des règles précises. Comme le dit mon ami : « Je comprends, mais ce ne sont pas mes salariés. Je n’ai aucune autorité sur eux ». Enfin, si : le DSI (c’est lui) a tout de même le droit de gueuler, en cas de violation des règles de sécurité. Le RGPD : il est là pour les toutous ? Là, oui : il sait leur remonter les bretelles. De là à le faire sans arrêt pour avoir massacré des postes… Et ils reviennent en atelier. Ce qui leur coûtent BEAUCOUP plus cher que de respecter les règles d’utilisation. Ils s’en foutent : ce ne pas LEURS bécanes. C’est la France.
  8. Arnaud

    DISM bloque à 62,3%

    Ahh.. Merci. Je savais bien qu'ici l' on de vraies réponses. Je vais cogiter ça.
  9. Bonjour à tous :hello: Lorsque DISM plante à 62,3 % : que cela signifie-t-il ? Un reboot, et Windows Update se relance, même s’il avait été redémarré, et affichait que la bécane était à jour. Donc DISM a réparé. Mais : 62,3 % : l’ayant vu passer X fois, ma question est simple. Qu’arrive-t-il à cette étape précise ? Merci :)
  10. OK Merci.
  11. Bonjour, Ad-Web. Je pense que la désinfection est interrompue. Fâcherie - pas avec toi, bien sûr Il est très malade et... difficile à gérer. Il nous faut parfois nous protéger. Je l'aime bien. Mais là, il déraille complètement. C'est la vie... Merci pour ton aide. Quand il ira mieux, peut-être, je recommencerai. Chez lui, c'est cyclique. Nous avons tous compris...
  12. Voici les liens. Adwcleaner. ZHP. La bécane n'a pas redémarré. FRST. Merci
  13. Bonjour à tous Je suis sur site. Le PC semble TRÈS infecté. Merci pour toute aide. Les rapports : AdwCleaner. ZHP Cleaner. FRST. Additions. Je n'ai évidemment rien touché. Merci... et bon courage ! 😕
  14. Bonjour, TomTom. OK. Ce serait donc la box elle-même qui pourrait avoir été pénétrée... Restauration usine de la box. Je donne le retour. Maintenant, reste à contacter le "support" de Google pour protéger cette boîte, AVANT que le type, en face, s'en aperçoive. Pff 😕 C*** de spammeurs !
  15. Bonsoir, TomTom Heureux de vous retrouver tous Je vais faire ce que tu dis. J'avais décidé d'installer un vieux Win10, pour tenter un compromis. Ce n'est pas un gros proc. Donc, comment a-t-on pu le pirater ? Force est de constater que c'est bel et bien par son réseau Wifi... Es-tu d'accord : filtrage par Mc Adresse ? Ce n'est pas lui qui a modifié la bal de récupération de la boîte. Ni le mot de passe. J'ignore comment uploader en toute discrétion des captures d'écran. Dommage : parce que l'on voit clairement beaucoup de choses. Filtrage par Mc adresse, alors ? Et réinitialisation de la clef WiFi, plus réglages de la box également (pare-feu, etc) ? Il me semble que c'est nécessaire. Mais je n'ai pas tes compétences. Entendu : je pars déjà sur une clean-install.
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