Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reformatage avec disque XP


PHIL76

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais reformater mon pc devenu très instable.

Si j'ai bien suivi les conseils je dois le faire avec le CD d'XP et en choisisantde réinstaller par dessus.

deux petites qustions:

- est-ce que tout le DD va bien être nettoyé (repartir sur du propre quoi !) ?

- dois-je choisr format NTFS ou FAT 32 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord en formatant tu ne va pas réinstaller XP sur lui-même puisqu'il vient d'être effacé.

Tu vas installer un tout nouvel OS.

Si tu dois sauver des données auparavant, voir Tesgaz.

Profite du formatage pour diviser ton DD au moins en deux partitions inégales : C & D.

Lors de l'install avec ton CD, défini de formater C en NTFS avec une capacité de ± 15 Go. Le reste, D, sera défini plus tard dans le gestionnaire de disques à l'aide de ton XP nouvellement installé.

Une fois l'installation terminée, rends-toi dans le gestionnaire de disques (clic droit sur Poste de travali --> gérer --> Gestionnaire de disques) et là tu peux définir soit de laisser D tel quel soit de le diviser encore, par ex. D & E. Choisis pour D ou D & E "partition étendue" et formate chacune d'elle en NTFS. En D, tu déposeras les données, C étant réservé pour XP et les programmes.

Puisque tu auras formaté successivement C, D, (E), tout ton DD sera propre comme au premier jour.

A toi la patience de tout réinstaller (SP2, MAJ Windows, pilotes périphériques, programmes).

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un petit pb avec l'identification de mes pilotes avec Everest... un peu perdu

Généralement les pilotes à installer se trouvent sur le CD fourni avec la carte mère, voir avec carte individuelle (graphique, son, modem,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les pilotes à installer se trouvent sur le CD fourni avec la carte mère, voir avec carte individuelle (graphique, son, modem,...).

 

Ordi Compaq acheté en 2004 ... alors les pilotes faut que je les recherche en ligne!

Je veux juste éviter de me retrouver dans la situation de ne pas avoir les bons pilotes et d'être planté avec mon PC sans le web lors de la réinstal.

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...