Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur


c@rpe-diem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Asus a8n sli premium et un disque dur hitachi 7200rpm 160go ide.

 

Je souhaite rajouter un disque dur. Que mle conseillez vous ?

 

- un sata1 10000rpm ou

- un sata2 7200rpm.

 

Est-il possible de mettre un ide et un sata1 ou sta2 sans problème?

 

De plus, qu'est ce que le RAID ?

 

Merci de votre aide, bonne fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite rajouter un disque dur. Que mle conseillez vous ?

 

- un sata1 10000rpm ou

- un sata2 7200rpm.

 

Est-il possible de mettre un ide et un sata1 ou sta2 sans problème?

 

Pour le DD tout dépend de l'utilisation de ce dernier:

-si c'est celui où il y aura windows pourquoi pas mettre un WD Raptor 150Gopour ameliorer la vitesse de demarage de windows mais le prix n'est pas du tout le même

-mais si c'est juste pour du stockage de masse tu peut mettre un disque de 7200Rpm

je pense qu'il est tout a fait possible de mettre un dique en sata et un en IDE

 

De plus, qu'est ce que le RAID ?

 

le RAID est un moyen d'amélorier les performances et/ou de sécuriser les donnés en les copiant une fois sur chaque DD

 

 

le probleme est qu'il faut au moins deux DDs en sata et l'on ne peut pas le faire en IDE de plus il faut une carte mère qui fasse cette fonction( les récente le font )

 

RAID explicationPeut être ceci pourrais t'aider ?

 

En ésperant avoir répondu à ta question

mais attent peut être d'autres réponses pour avoir comfirmation de ce que j'ai dit

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le DD tout dépend de l'utilisation de ce dernier:

-si c'est celui où il y aura windows pourquoi pas mettre un WD Raptor 150Gopour ameliorer la vitesse de demarage de windows mais le prix n'est pas du tout le même

-mais si c'est juste pour du stockage de masse tu peut mettre un disque de 7200Rpm

je pense qu'il est tout a fait possible de mettre un dique en sata et un en IDE

le RAID est un moyen d'amélorier les performances et/ou de sécuriser les donnés en les copiant une fois sur chaque DD

le probleme est qu'il faut au moins deux DDs en sata et l'on ne peut pas le faire en IDE de plus il faut une carte mère qui fasse cette fonction( les récente le font )

 

RAID explicationPeut être ceci pourrais t'aider ?

 

En ésperant avoir répondu à ta question

mais attent peut être d'autres réponses pour avoir comfirmation de ce que j'ai dit

 

a+

 

ok je te remercie.

 

L'utilisation de ce disque dur serait principalement un disque ou j'installe mes jeux ou pourquoi pas aussi un peu de stockage mais pas enormement.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...