Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche de logiciel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un soft qui tournerait en tache de fond et checkerait en permanance les mails sur un server, en supprimant directement ceux bannis par des règles, et qui testerait aussi les virus ...

Pour les virus à la limite y a t il un antivirus qui check les mails toutes les minutes sur le server ?

Merci

Posté(e)

... et qui t'apporterai le café en détectant que tu en as besoin?

mmmh... a part pour le café, ya messenger, mais perso je déteste ce genre de truc, parske c'est la porte ouverte au hacking et autre...

Posté(e)

salut,

pour controler tes mails en permanence tu peux configurer OUTLOOK

pour qu'il te les verifie toutes les minutes et en plus tu peux bannir des expediteur....

pour ce qui est de l'antivirus la ca le fait pas .....

mais avec norton Antivirus il te verifiera les mails entrants et sortants!

y'en a qu'aime pas Outlook, d'autres qu'aime pas NAV ...moi je ne me plaint pas et pour l'instant je suis pas emm......!!!!!

mais un logiciel qui fait tout ?????? je sais pas!

Posté(e)

Le blocage des mails vérolés, et le filtrage en fonction de certaines règles, normalement, ca peut se configurer au niveau du serveur.

Cherche plutôt un hébergeur mail qui t'offre ces services (ca t'évitera la galère de recevoir du spam et des virus en étant chez Hotmail, et de devoir faire le tri en local...)

Posté(e)

Des hébergeurs publics qui te laissent utiliser des applis qui tournent sur leur serveur ça ne doit pas courir les rues.

En général il faut qu'il proposent de l'IMAP pour pouvoir gérer tranquilou toutes les règles sans tout ramener chez toi.

Pour ce qui est d'être informé des messages arrivés instantanément, c'est un daemon qui tourne sur le serveur et je ne connais pas d'hébergeur qui aime ça (dans les entreprises où j'ai vu tourner ce genre de choses, les administrateurs n'appréciaient pas trop non plus dès qu'il y avait un peu trop d'utilisateurs de ce type de fonctionnalité, alors un hébergeur avec plusieurs milliers de comptes...)

Posté(e)

Bon heu personne n'a compris je recommence :)

J'ai un pc qui me sert de passerelle, donc connecté au net en perm .... plutot que de télécharger mes mails sur mon pc, et d'effacer les spams et mails vérolés par outlook, et donc être obligé quand même de les downlaoder, j'aimerais un ptit soft à faire tourner sur mon server qui check les mails toutes les minutes et efface directemetn sans avoir à downloader... et par la même occase qui test les virus .... pour les virus il parait que Panda antivirus s'occupe des mails mais j'ai pas encore regardé ...

Vous comprenez mieux mon problème ? et puis mon pc passerelle pourrait servir à mes potes et déspammer leurs mails ...

Posté(e)

Des hébergeurs publics qui te laissent utiliser des applis qui tournent sur leur serveur ça ne doit pas courir les rues.  

En général il faut qu'il proposent de l'IMAP pour pouvoir gérer tranquilou toutes les règles sans tout ramener chez toi.  

Pour ce qui est d'être informé des messages arrivés instantanément, c'est un daemon qui tourne sur le serveur et je ne connais pas d'hébergeur qui aime ça (dans les entreprises où j'ai vu tourner ce genre de choses, les administrateurs n'appréciaient pas trop non plus dès qu'il y avait un peu trop d'utilisateurs de ce type de fonctionnalité, alors un hébergeur avec plusieurs milliers de comptes...)

Je crois qu'il y a confusion, là...

Je ne parlais pas de faire tourner une appli à toi chez l'hébergeur, mais de trouver un hébergeur qui te permette de spécifier des filtres sur son serveur mail (ou carrément un hébergeur qui bloque le spam et les virus sans ton avis, ca se trouve).

Et il n'est pas question de rajouter un daemon chez qui que ce soit, mais plutôt d'un truc genre le "mail checker" de WinPulse qui va à intervalle régulier vérifier par POP3 si tu as du mail dans ta mbox chez ton hébergeur...

Euh... tout dépend de ce que tu entends par "serveur"... si c'est ta machine ou pas...

Inhib : elle tourne sous koi ta passerelle ?

Posté(e)

EZ-pop freeware , léger ; skinnable ....

il va checker ton ou tes comptes pop et t'affiches les infos suivantes entête expediteur sujet fichiers joints et taille.

il interroge ton serveur donc il ne les télècharge pas et tu peux les detruire depuis ce soft :P

je te poste ca et te trouve l' URL

http://www.glabouni.com/EzPop/

Posté(e)

EZ Pop me dit quelque chose, j'ai déjà du l'utiliser .... En fait j'aimerais ne carrément pas avoir à m'occuper de supprimer les mails même si je ne vois que les entêtes ... que le soft le fasse de lui même toutes les minutes quoi ...

Ma passerelle est hummmmmm sous Win me :P en fait c'etait un pari que j'avais fait avec un pote linuxien, de prouver que non seulement on pouvait installer Win me sur un P150 64mo, mais qu'en plus je pouvais tenir un mois sans le rebooter .... et vous ne le croirez pas mais pourtant j'ai gagné ... et donc j'ai persisté, et c'est resté sous win, avec remote admin qui me permet de le controler à distance si y a besoin de checker des trucs dessus ...

voilà :-(

Posté(e)

j'ai entendu parler pour tes virus de gros antivirus bien puissant de je ne sais plus ki c fait uniquement pour les servers mail et ça regarde tout les mails avant de les envoye a l'expediteur ...maitenant c des trucs assez lourd !!