Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus en téléchargement libre


nebulon

Messages recommandés

bonsoirs a tous

 

en effet aprés le téléchargement d'un jeux sur jeuxfun.free.fr je me suis étonné du volume de ce jeux

 

(500k) alors avant de l'ouvrir un ptit scan comme a mon habitude et la trojan win32 task !! comment est ce

 

possible que sur un site apparament clean, en 1er page aprés avoir tapé jeux gratuits sur google il puisse

 

balancer des merdes pareilles?? :P

 

en fait je voudrais savoir si il y a moyen de faire quelques chose contre ce site?

 

merci et a bientot! :P

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le but n'est pas de faire quelque chose contre le site mais plutôt de faire quelque chose pour l'aider, alors retourne simplement sur le site et en cliquant sur "Contact" tu pourras écrire au Webmaster lui indiquant le problème. Voila. :P

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pourquoi devrais je l'aider? c'est bien lui qui bazarde les virus? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'est peut-être pas conscient de distribuer un fichier infecté, d'où la nécessité de le prévenir.

De plus, il peut s'agir d'un faux-positif, ton antivirus utilise-t-il la détection heuristique ?

Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est de prévenir le webmaster du site concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

 

Plusieurs raisons pour lesquelles le site ne distriburait pas volontairement de virus:

 

1. Le site c'est fait pirater

2. L'ordinateur (serveur) ou sont stocké les pages web est infecté

3. Le webmaster donne la possibilitée aux utilisateurs de poster leurs propre jeux sans qu'un scan anti-virus SéRIEUX ne soit fait sur les fichiers en question

 

Il y en a peut être d'autres mais elle ne me viennent pas à l'esprit...

En tout cas odSen a tout a fait raison sur le fait que tu doit alerter le Webmaster du site au plus vite pour qu'il vérife le fichier (et le serveur complet) ou qu'il te dise si ton anti-virus ne fait pas erreur (cela peut arrivé).

 

Pour ta gouverne, un jeux à été créé lors d'un concours: C'est un FPS, il est entièrement en 3d et fait moins de 100kb, il contient plusieurs niveau et ton processeur doit être très bon pour le faire tourné correctement (sûrement car il est uniquement à base de maths).

Modifié par meuhlavache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quelques doutes sur le sujet, free utilise des serveurs sous Linux pour herberger les sites des internautes

Je n'avais pas fait attention au .free (le point m'a échappé) :P

Sur le principe et pour le cas présent je suis d'accord avec toi... mais oserais ( :P ) tu insinuer qu'un ordinateur sous linux est impiratable?

Il y a peut de temps encore, le serveur d'un ami, qui pourtant est expert dans la sécurisation de *nux/*BSD, à trouver la trace d'un irrofer (logiciel de création un XDCC, bot de téléchargement sur les chats IRC) mal caché, mais tout de même présent!

Heureusement que le serveur était suffisament sécure pour que le logiciel ne puisse acceder à Internet.

Bref, free ou pas free, celà peut aussi venir d'un hack sur le login/pass de l'usager en question.

 

 

Suite à la seconde réponse de tesgaz: La prochaine fois je lirais mieux excuse moi...

Modifié par meuhlavache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis le webmaster de jeuxfun.free.fr

trop désolé pour le pb rencontré par nebulon

Peux-tu préciser le jeu touché ?

je test chaque jeu que je met sur le site c'est donc étonnant que tu tombes sur un virus.

sinon notre forum d'aide technique est ici : http://jeuxfun.forumcrea.com/index.php

Modifié par ioxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous ,désolé pour le retard dans ma réponse,mais c'est un ancien sujet!!

 

c'est cool de t'en préoccuper car je t'assure que c'était loin d'etre un jeu que j'ai téléchargé!! :P

 

en fait j'ai commencé a trouver bizarre lorsque que le téléchargement a duré que quelques secondes!!

 

en effet 550 ko pour un jeu J'AI CRU que c'était peu.(mais tezgaz m'a démontré que c'était fort possible)heureusement que je ne l'ai pas sus avant ,car je l'aurait laissé passer.

 

je l'ai donc scanné :deja avec avast,ensuite avec a-squared et ensuite sur virus total.

 

et tous ont découverts un trojan! :P

 

le jeu c'est :KKRIEGGER dans les jeux d'actions (je te dis tout ca dans la réponse a ton mess)

 

encore merci,bon courage avec ton site qui ,sans ces merdes,serait très bien!!

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...