Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] o/c e6600/PC 6400

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

le tuto a été fait sur une base d'AMD, mais un OC Intel ou AMd est presque identique, enfin la base est identique, donc le tuto est une très bonne chose pour savoir comment faire et surtout d'apprendre les termes dans un BIOS ou autres :P

Oui, cette alim est très bien, j'en ai montée une il y peut, et franchement, c'est du beau boulot :P

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Je déterre mon "vieu" topic ...

Est ce ke des erreurs graphique sur les jeux peuvent provenir d'un o/c pas stable ?

Lorsque je lance memtest j'ai 3 erreur récurentes, p-e que je devrai passer de 1.9V à 2V pour le voltage mémoire ?

Je rappelle mes mémoires:

Corsair XMS2 PC6400 5.5.5.12

cpuzmzg7.th.jpg

Modifié par Aikiman
Posté(e)

Pour commencer , baisses d' un poil les frequences de ta CG . Sinon , tu peux passer ton VDIMM sur 2.0 V pour voir si les erreurs sont toujours là .

Posté(e) (modifié)

Sa chauffe pas ces betes ? Pas de diminution de durer de vie ?

Parce que je vien de refaire des tests, et j'ai encore des erreur :S

Modifié par Aikiman
Posté(e)

J'ai essayer jusca 2.2V et il y a toujours des erreurs

Je vien du supr mon o/c (remise des valeurs par defaut dans le bios) et de faire un memtest, je n'est absolument aucunes erreur, cela vien donc bien de l'o/c.

Est ce que un voltage un peu plus important sur le NB peut regler ce probleme ?

Peut etre que les timming que starjojotrek m'a donner(5.5.5.12.5) rendent instable à 400MHz ? (sa m'etonnerais)...

A voir tout sa, je ferais des test demain, en attendant, qqch a me conseiller ?

Posté(e)

Hello,

Alors, pour les timing donnés, c'est bien ceux d'origine que tu as mis??? Donc si c'est bien ça, aucun problème à ce niveau là. Tu peux les mettre à 2.2v sans problème comme guru l'a dit, mais tu dis bien que tu as ce problème de RAM que une fois OC sur le PROC??

Alors, le proc tu l'as mis à combien?? Genre 400x8 ou un truc comme ça mais avec 400??? Si c'est bien ça, tu es donc synchro avec tes RAM si elles ne sont pas OC, donc pas de problème à se niveau là aussi, perso je penche plus pour une instabilitée du proc.

donc, pour le proc, tu vas remettre ton OC et les RAM toutes d'origine constructeur, aussi bien pour la fréq, que pour le voltage et timing, le tout en fait en manuel et donc, tu vas monter le voltage du FSB et du NB. Alors, le voltage du NB et FBS se trouve sur la partie ou tu règle les fréq proc, ram... c'est vers le bas, tu as une ligne NB et le FSB est juste au dessus, alors, à la base, le voltage d'origine est le deuxième crant dans les réglages, tu vas passer sur le troisième crant, là ou les écriture passe en bleu de mémoire, mais pas en rouge et tu fais l'essais comme ça car n'oublie pas aussi que les RAM passe aussi par le NB, peut être que tu as une instabilitée par rapport au NB.

Tiens moi au jus :P

BYE :P

Posté(e)

Est-ce que ta RAM est montée en dual channel ? j' ai ce problème d' instabilité en dual alors qu' en single elle fonctionne à merveille ... :P