Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] o/c e6600/PC 6400


Aikiman

Messages recommandés

Donc si je comprend bien, tu veu que je remtte mon o/c sur le proc (400*8 ) et 1.350V avec tout les reglages "basiques" (pci / pci-e / c1e / max cpuid ....)

 

Mais que je laisse tout ce qui concerne la mémoire sur auto, c'est a dire,

dans le chipset puis NB-->auto (timming)

voltage memoire --> auto

 

Par contre je met le NB et le FSB au dessus du voltage constructeur, je croi que c'est plutot en violet non ?

 

J'attend ta confirmation et je fait sa :P

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bleu violet rouge jaune, moi le soir, tout les chats sont noir :P:P:P Non, je rigole, c'est peut être bien violet, mais je ne m'en souviens plus vraiment :P Mais c'est bien ça, tu mets donc ces voltages là ou c'est écrit en violet pas en rouge.

 

Pour les RAM, mets tout d'origine mais fait le en manuel, sinon tu ne vas pas avoir le bon voltage et les bons timings. Comme si tu voulais les OC, sauf que tu laisse tout d'origine :P

 

Tiens moi au jus :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLO, tu as ce problème une fois OC??? Ou même en fréquence d'origine?? C'est étrange ça quand même :P:P

Le dual channel fonctionne à merveille proc' non OC mais me fait planter la bete dés que je touche au FSB :P Et j' ai eu beau augmenter le VDIMM , rien à faire ... Mon problème de points dans certains benchs provient certainement de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual channel fonctionne à merveille proc' non OC mais me fait planter la bete dés que je touche au FSB :P Et j' ai eu beau augmenter le VDIMM , rien à faire ... Mon problème de points dans certains benchs provient certainement de ça :P

Alors, tu vas essayer un truc, tu vas monter juste pour voir le voltage du NB et voir si ce problème est toujours là, car n'oublie pas que les tentions passe aussi par le NB et que là, vu le FSB et ce que prends la RAM, tu es peut être juste au niveau voltage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' essaierai ce truc au prochain démontage de la tour . Je le mets à combien le NB ?

OK, donc pour le voltage, tu le mets déjà au premier crant ou c'est écrit en violet pour voir, c'est vraiment pour essai et voir si ton problème de dual vient de là, car c'est quand même étrange que tu perds avec un OC sur le dual, je pense à une mauvaise gestion du courant car pas assé de jus. A savoir que le dual prends un peut plus de jus que si tu mets tes RAM en single, je parle au niveau NB, c'est infime mais c'est peut être que tu es juste limite et que le dual se "désactive" justement lors du OC. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la "notice" de mes barrettes ...

 

J'ai acheter mon PC a montgallet et le gard me la monter ... Il ma donner toute les boites et toute les doc, sauf celle de la memoire ...

 

Sur la berrette il y a ecris ...

CM2X-1024-6400

XMS6405v4.1

 

5.5.5.12

800MHz

XMS2-6400

 

Edit1: J'ai trouver sa http://www.corsairmemory.com/corsair/produ...2X1024-6400.pdf

 

Edit2: Et sa http://www.corsairmemory.com/corsair/produ...X1024A-6400.pdf

Je voi pas trop la difference ^^

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' essaierai ce truc au prochain démontage de la tour . Je le mets à combien le NB ?

 

 

tu peux sans problème (si boitier correctement ventilé) mettre 1.6v. Mais pour 400 de FSB, en auto ca devrait suffir. Met alors 1.5v pour être sur de ne pas être limité par cela. ET pense aussi au réel problème que cause le vdrop sur certaine mobo. Entre 0.05 et 008v sur les p5b dlx!!!

Sinon c'est quoi le step de ton E6600? Parce que faut arrêter de croire que tout les 6600 prennent 3.4ghz stock volt. J'ai vu pas mal de coreduo assez gourmands en volts pour pouvoir vraiment s'exprimer.

 

Et pour ton autre question, lorsque les tensions sont par défaut elles sont en rose/violet, sinon c'est en rouge.

Modifié par pounou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...