Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] o/c e6600/PC 6400


Aikiman

Messages recommandés

Je fait un test SP2004 en ce moment, il vien de passer les tests 1024K en 15min

 

Sa met combien de temp à peu pres ?

 

PS: temperatures raisonables: 48 pour le coeur 1, 48 pour le 2 et 47 pour le CPU

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, impec pour le moment, attends encore un peut pour etre sur si tu veux monter encore ton OC aujourd'hui, sinon, laisse le tourner toute la nuit :P

 

Et c'est vrai pour OCCT, moi j'ai même essayé d'underclocker l'inverse d'overclocker) mes PROC juste voir avec OCCT et sa passe pas, donc, j'en ai déduis par tout les matoss que j'ai testés, que OCCT avec les Core 2Duo n'est pas totallement compatible. :P

 

Remarque c'est pas grave, il y a plein d'autre test de stabilitée, tu peux regarder dans ma signature, j'ai un site de téléchargement d'utilitaires et dedans, tu peux trouver des log pour la stabilité :P

 

:P jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai deja fouiller sur ton site, vraiment pas mal. Bravo !!!

 

Bon, puisque sa a l'air stable avec tout plein de test cour, je vai le pousser jusca 3.4Ghz et ajuster le Vcore pour les test cour :P. Onvera si c'est possible de le laisser comme sa (je me fixe une temperature de 58° max pour les coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heuuuu, arrete de te moquer de moi mon petit jéjé, sinon, je vais te donner des mauvaises info et tu vas tout cramer aussi :P:P:P

 

bon, les choses sérieuses, c'est vrai que de en vouloir de trop n'est peut être pas la meilleur chose, le mieux est de trouver le meilleur rapport perf/stabilité.

 

Pour le fameux multi, comme tu as la possibilité de changer le multi du proc dans "configuration du CPU" de fois 6 à fois 9 et donc, pour être bien synchro avec tes RAM, essaye comme réglage 400 pour la fréquence BUS puis 8 pour le multi et donc tes RAM en DDR2-800Mhz (400Mhz réel), tu seras donc à 3,2Ghz, synchro RAM/RPOC et tu utiliseras le bon réglage de fréquence pour ta RAM qui est donc de la PC6400, donc DDR-800Mhz et en réel à 400Mhz.

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjojotrek: sa marche pas du tout lorsque je fait ce que tu ma di !!! lol

 

Mon PC ne demare meme plus

 

"CPU Frequency: 400

DRAM Frenquency: 800MHz-DDR2

CPU Vcore: 1.335V

coeef multi: 8"

 

Edit:

Performances mémoire: 5-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS)

 

Edit2:

Je suis retourner dans le bios, maintenant, dans "DRAM Frequency" je n'ai plus 800MHz mais 790MHz ...

J'ai abimer ma memoire ? :S

 

Edit3:

Sur Everest j'ai verifier pour la memoire, il me dit toujours la meme chose...

"DIMM1: Corsair CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

DIMM3: Corsair CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Modifié par Aikiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ça, pourtant c'est les meilleurs réglage pour ton matoss.

 

Bon, on reprends, tu mets bien le "CPU Frequency" à 400, le "DRAM Frenquency" en 800MHz-DDR2, le "CPU Vcore" à 1.375V et le coeef multi à 8" comme dit plus haut, après, je pense que tes RAM sont des Corsair PC6400 en 5.5.5.12, donc tu vas leurs mettre toujours dans la meme page du BIOS le voltage à 1,9v puis tu vas aller dans "chipset" puis "northbridg...." et là tu désactive les deux première lignes, là tu vas avoir plein d'autre lignes, dans l'ordre pour les timings tu mets 5.5.5.12.5, le dernier 5 est très important, le reste tu le laisse c'est.

 

Sinon, configuration du proc" dans l'ordre :

Modify ration en désactiver

Ratio.... 8

C1E activé ou désactivé, essais à faire

MAX CPUID... désactivé

vanderpool désactivé

CPU TM..... activé

Execute... activé

PECI désactivé

 

Là ou tu règle les fréquence proc et RAM, tu mets bien le "PCI express....." à 100Mhz et le "PCI clock synchr..." sur 33.33Mhz

 

Après, si tu ne tiens pas, tu peux monter d'un crant le voltage du proc.

 

Regarde déjà tout ces réglages et tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...