Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gayboyfr

mise en veille prolongée

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai un portable Toshiba et quand je veux le mettre en veille prolongée, une fois sur deux, il ne se met pas en veille : est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Y a-t-il un processus à bidouiller ou un réglage à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous reglez cela dans le bios.

"ACPI Suspend type : ACPI est l'acronyme de « Advanced Configuration and Power Interface » (Interface de configuration avancée et de gestion électrique), à ne pas confondre avec APIC ou PCA que certains trouveront peut-être comme options dans leurs programmes de configuration du bios. La fonction « Suspend to RAM », appelée parfois S3/STR, permet au PC d'économiser plus d'énergie en mode veille, mais tous les périphériques internes ou externes de l'ordinateur doivent être compatibles ACPI. Certains bios proposent une option S1/POS dans ce cas là. Si l'on active cette fonction et que l'on rencontre des problèmes avec le mode veille, il suffit de retourner dans le bios la désactiver.

Video Off Method : L'option DPMS (Display Power Management System) permet au bios de contrôler l'affichage graphique si celle-ci supporte la fonction DPMS. L'option « Blank Screen » donne simplement un écran blanc ; ne l'utiliser que pour les écrans sans gestion de l'électricité ou sans fonctions « écologiques ». L'option «V/H SYNC Blank » rend l'écran blanc et désactive le balayage horizontal et vertical. Si votre ordinateur et votre écran n'ont pas plus de quatre ans, je vous conseille de mettre ce paramètre sur DPMS.

HDD Down In Suspend : Cette fonction détermine si le disque dur est automatiquement arrêté quand l'ordinateur se met en mode « Suspendu ». La plupart des paramètres de gestion de l'énergie de ce type sont contrôlés par Windows, mais si l'on s'aperçoit que le disque dur ne s'arrête pas quand l'ordinateur entre en mode « Suspendu » (à condition que celui-ci autorise les modes « Suspendu » et « sommeil »), il faut activer cette option. Dans le cas contraire, le paramètre recommandé est « Désactivé ».

Soft-off by PBNT : Par défaut, tout les ordinateurs ATX s'éteignent si l'on maintient le bouton d'alimentation enfoncé pendant plus de quatre secondes. Ce paramètre permet de dire à l'ordinateur quoi faire si le bouton est enfoncé moins de quatre secondes. Le choix est d'éteindre le système ou de le mettre en mode « Suspendu ». Le choix est à votre entière discrétion.

Power on by alarm : Cette fonction, si activée, permet de fixer une heure donnée de la journée où le PC s'allumera. Si on en a l�utilité, il faut choisir « Activée » et dans le cas contraire « Désactivée ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×