Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking P4 2.4ghz @ 3.2ghz


legato

Messages recommandés

salut tous le monde,

 

Je viens de monter le systeme de refroidissement par air zalman cnp9500 sur mon pc

pour le pousser un petit peu.

 

Apres plusieur test j'ai reussi a le monter a 3.2ghz en stable avec une tension

1.56 volt. Mais j'ai du baisser le parametre " Dram frequency" dans le bios a 266mhz

au lieu de 333 mhz ou sinon le pc ne demarrer plus du tous.

Est ce normal et pourquoi ?

 

Pour le timing de la memoire j'ai trouve une personne qui avait la meme configue que moi

donc j'ai copie ces parametres sur les siens

en origine j'ai : 2.5/4/4/8

lui il dit qu'il met : 2.5/3/3/5

mon pc est stable mais je ne sais pas du tous si les parametre qu'il a mis son correct

alors si vous connaissez d'autre reglage dites le moi

 

Pour la temperature du proc je suis a 25° sans aucun programme et 34° maxi sous prim95 ou OCCT

avec test pendant 30 minutes.

est ce que l'on peut monter la temperature plus haut ou pas ?

 

Voila ma configue pour vos reponse:

Intel pentium 4 2.4ghz 478

Carte graphique ati power color 9600pro 256 mo

Carte mere asus p4p800 SE

memoire 2*512 en pc3200

refroidissement par air zalman cnps9500

Modifié par legato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, bienvenue sur Zeb et aussi bravo pour ton OC, c'est déjà très bien :P

 

alors, il faut savoir que les Oc ne sont pas une science exacte, donc deux machines identiques peuvent avoir des réglages différant.

 

alors, vu les température du proc, tu peux monter un peut le voltage dans VCORE CPU, puis pour les RAM, là tu parle des timings aussi, là on va voir ça après.

 

Donc, pour le PROC, vu que je ne sais pas lequel tu as si c'est la série A ou B .... pas facil de savoir sont multiplicateur, car il faut le connaitre avec sa fréquence BUS pour savoir comment tu as eu ton 3,2Ghz, c'est par exemple 320x10 ....... Si tu vois ce que je veux dire. Car pour la RAM il faut voir à combien on peut la mettre en fréquen et savoir si on peut la synchro ou non, je ne sais pas si tu me suis....

 

Pour la RAM, il y a trois réglages différants, la fréquence, les timing et le voltage à savoir que si tes RAM sont des 400Mhz en 3.3.3.8 à 2,2 volts par exemple, il faut automatiquement monter le voltage pour avoir des timing plus bas et donc, plus agressif, après, pour la montée en fréquence, la même chose, mais les deux en même temps risque de ne pas passer, dès fois, pour avoir une fréquence plus haute, il faut augmenter les timins.

 

Donc, la meilleur chose à faire, c'est déjà de donner ton matoss exacte, à savoir les RAM et le PROC, pour les RAM il faut la parque, le type, les spef.... et pour le PROC, ce que je t'ai demandé plus haut, quel série c'est, la fréquence de BUS d'origine et le multi. Après on pourra voir pour tes réglages. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :P

 

Bon, pour moi je pense que tout est bien réglé, je ne pense pas que tu vas pouvoir faire mieux en timing sur tes RAM, là ton matoss est déjà bien poussé et après c'est juste des petits réglages à faire, tu peux bien sur essayer de pousser encore tes ram ou proc, mais si c'est pour que ton PC soit instable, laisse tomber.

 

Là tu parlais que tu avais les réglages d'un ami comme ref, mais a t'il le même matosse que toi??? Même proc, carte mère.....? Car sur les Intel, la fréquence des RAM bouge avec la fréquence BUS du proc, le mieux pour le début est de synchro les deux et après voir si tu peux désynchro la RAM en haut, c'est à dire ton proc à 180 comme il est et ta RAM à 300 par exemple, mais le gain sera minime et pour une utilisation courrante c'est franchement pas utile, sauf dans les bench.

 

Maintenant à toi de voir ce que tu recherche et de là, on pourra voir d'autre réglages si tu veux :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que je vais en rester la pour le cpu et la memoire je veux que mon

ordi reste stable donc on va teste comme ca pendant quelque semaine et on verra plus tard

pour le pousser un peu plus.

 

Maintenant je voudrais m'attaquer un peu petit peu la carte graphique. C'est une ati power color

9600 pro 256 mo (je sais c'est pas les meilleurs pour l'overclocking).

 

est ce que la difference est flagrante quand on pousse sa carte graphique a fond?

est ce que un refroidissement plus performant est aussi obligatoire ?

 

merci et a bientot. :P

 

PS: pour le pc de mon pote il n'y a que la carte graphique qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...