Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

que penser de futuremark par rapport FPS dans jeux

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je me pose cette petite question .

est-ce qu'une carte qui fait le meme score a un 3dmark aura le meme framerate qu'une autre .

prenon l'exemple de ma 7800gtx que j'ai oc j'obtien presque 5400 point soit presque l'equivalent d'une gto a 100-200 point prés.

alors est-ce que ça veut dire que dans un jeux donné j'aurai la meme fluiditée qu'une gto non oc ou alors y a d'autre truc qui rentre en compte ( je parle au niveau de la carte car il va de soit que le test serai fait sur la meme machine..)

du genre le nombre de pixel pipelines...

Posté(e)

Bonjour,

Les performances dans 3Dmark donnent un aperçu global des perfs de ta machine (surtout carte graphique). Cependant modèles sont meilleures dans des calculs précis (genre pixel shader ou vertex ou antialising...). Donc les perfs peuvent varier ensuite dans les jeux selon comment il a été programmé (quelle api quelles optimisations...).

3DMark ne donnent pas (et ne peut pas) donner un score absolument réel et intangible.

En plus on a souvent entendu parler d'entente entre les différents constructeurs et futuremark afin d'avoir de meilleurs scores ou autre. Ce qui prouve qu'il a tellement gagné en renommée qu'il est devenu une référence et qu'il devient un énorme argument marketing. Donc méfiance.

Posté(e)

Bonjour,

Les performances dans 3Dmark donnent un aperçu global des perfs de ta machine (surtout carte graphique). Cependant modèles sont meilleures dans des calculs précis (genre pixel shader ou vertex ou antialising...). Donc les perfs peuvent varier ensuite dans les jeux selon comment il a été programmé (quelle api quelles optimisations...).

3DMark ne donnent pas (et ne peut pas) donner un score absolument réel et intangible.

En plus on a souvent entendu parler d'entente entre les différents constructeurs et futuremark afin d'avoir de meilleurs scores ou autre. Ce qui prouve qu'il a tellement gagné en renommée qu'il est devenu une référence et qu'il devient un énorme argument marketing. Donc méfiance.

ok mais donc dans l'absolue on peut dire que 2 cartes qui on le meme score a 3dmark vont avoir des perfs trés similaire dans les jeux sauf de rares exeption comme par exemple halfe life 2 qui favorise grandement les cartes ati et quake 4 ou doom3 pour les nvidia

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bha ca donne un ordre d'idée assez fiable tout de même bien qu'il ne faille pas se focaliser à mort dessus.

bon j'en profite pour repondre vite fait vue que j'ai enfin ma nouvelle carte graphique.

avant 7800gtx 256 oc avec un e6300 a 3000mhz 3dmark 05 =9600 et des brouettes

maintenant x1950xt et mon e6300@ 2800mhz 3dmark 05> 10300

ben avec la 7800gtx en 1024*768 avec toutes les options a fond c'ets a peines jouable

avec la ati il est fluide a fond en 1280*1024 tous les details a fond de chez fond en hdr et avec l'anti aliasing activé via les catalyst :P

bref je suius content car meme dans les hautes herbes c'est fluides ça sacades plus ni rien aucun ralentissement alors que avec la 7800gtx c'etait impossible :P