Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disques locaux, menu contextuel


thib1984

Messages recommandés

Bonjour à tous, :P

c'est mon premier message sur ce forum et j'en profite donc pour vous souhaiter de joyeuses fêtes à tous!

 

 

Je vous explique mon problème :

-pour tous mes disques locaux (pas les cd et les disquettes, donc), le menu contextuel quand je clique droit a les fonctions "ouvrir" et "explorer" remplacées par des caractères chinois plus que bizarres. :P

 

buglp8.jpg

 

-quand je double clique sur ces disques locaux il m'ouvre une nouvelle fenêtre (alors que pour les autres dossiers il continue le processus dans la même fenêtre).

 

-ma question serait donc de savoir comment modifier les menus contextuels des disques locaux (et quelles nouvelles applications je dois mettre à la place des ancienne).

 

 

Merci de vos réponses.

Modifié par thib1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, peu à peu.

Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème (en bidouillant la base de registres). Mais je me suis trompé à un moment.

Ce qu'il me faudrait c'est l'ensemble des sous menus (et des clés correspondantes) de la clé suivante du registre.

HKEYCLASSROOT/Drive/Shell/

 

merci d'avance

Modifié par thib1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez peut-être raison, mais avant ,voulez vous essayer ceci:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

 

Dans Drive/shell/open/command j'ai: E:\WINDOWS\Explorer.exe /e,/idlist,%I,%L

 

Le menu contextuel est dans la clé shellex.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai trouvé la solution en comparant à un autre ordinateur sous xp également.

En réalité le problème venait bel et bien de la base de registres mais de la sous clé "MountPoints2". Dans cette sous clé sont listés tous les périphériques de stockage de l'ordinateur (sous des séries de lettres et de chiffre). Dans mon cas il a fallu effacer toutes les sous clés de ces différents périphériques (pas celles des lecteurs CD-DVD cependant, uniquement les disques durs). Et tout s'est arrangé.

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...