Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours mon voisin m'a dit qu'il pouvais voir ma livebox (nos deux maisons sont séparées d'une rue) et aujourd'hui je m'aperçois qu'une baisse de débit apparait de temps en temps pas comme avant où j'avais un bon débit tout le temps.

Est-il possible qu'il "pique" ma connection? si oui comment proteger, empecher etc...

Merci d'avance.

Posté(e)
*.|W()Lf' date='jeudi 28 décembre 2006 à 14h08' post='892879']

Bonjour,

Depuis quelques jours mon voisin m'a dit qu'il pouvais voir ma livebox (nos deux maisons sont séparées d'une rue) et aujourd'hui je m'aperçois qu'une baisse de débit apparait de temps en temps pas comme avant où j'avais un bon débit tout le temps.

Est-il possible qu'il "pique" ma connection? si oui comment proteger, empecher etc...

Merci d'avance.

bonjour.j'ai exactement le meme soucis et, je ne trouve pas non plus le moyen de le verifier....merci pour votre aide les zebuloniens....

Posté(e)

Bonjour,

a priori, non, c'est pas possible, sauf a être tombé sur un super doué de l'informatique qui soit capable de decrypter la clé wep de la livebox. Ou alors qui soit rentré chez vous et ais recuperé cette infos... :P

Dans la mesure ou la connection wifi est securisé par la clé wep, vous ne craignais pas grand chose.:P

Posté(e)

Salut

En principe non il n'est pas possible qu'il puisse se connecter sur votre livebox car il y a une clef WEP(que seul votre routeur connais et votre ordinateur).Il se peut très fortement qu'elle soit desactivé pour eviter que l'utilisateur est du mal à parmétrer tous ça à l'installation de la livebox

pour regarder si vous avez quelqu'un qui se connecte sur votre livebox aller dans votre navigateur et taper cette adresse: http://192.168.1.1

on vous demandera certainement un mot de passe et un login en generale c'est derniers sont:

-pour le login: "admin"

-pour le mots de passe: "password" ou "admin"

je ne connais pas tres bien ce routeur et son site alors je ne peux pas vous dire ou se trouve la liste des personnes connecter dessus (desolé)Alors vistez le site en faisant tres attention de ne rien changer

Il y a un moyen d'éviter qu'il se connecte dessus mais je ne pourrais pas vous aider ne connaissant pas le site du routeur je sais juste que c'est en activant la clef WEP

si vous voulez de plus ample détails je suis disponible sur MSN a cette adresse: saladin5@hotmail.fr

en espérant avoir répondue a votre question

a+

Posté(e)

idem j'ai le meme probleme pendant les heures de jounées

de env 22 h à 6 h du matin ca debite au top et le reste du temps c'est 0

aussi lorsque je veux me connecter au 192.168.1.1 il ne trouve pas le site

si tu as la solution merci de men faire profiter

a titre d'info j'habite à ligny en barrois dans le 55

peut etre que c'est un probleme exterieur sur la ligne

salutations

safir 97

Posté(e)

Re-bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

Le problème du débit ce doit être un soucis de mon ordinateur, et je pense aussi que personne d'autres ne puisse se connecter à ma livebox car sachant que pour le wifi il faut appuyer sur le bouton d'assciation situé sous la livebox non?

Je vous remercie encore une fois, car ca me titiller un peu...

• Tonton a modifié le titre en Quelqu'un d'autre sur ma Livebox?