Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

x300se sur packard bell

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà, j'ai eu le jeu caesar 4 pour noel (offert par mes enfants) et ça bloque méchant (reboot toutes les 8/10 minutes)

le soucis vient de la carte graphique radeon x300se qui va bien pour de la bureautique mais pas pour du jeu

la question : est ce que je peux mettre une nvidia 7600 gt à la place de ma x300se ?

sachant que mon pc est un packard bell

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

je pense qu'il faut voir si ton pc est equipé d'un port pci-express (pci-e), si c'est le cas, pas de soucis (le fait que ce soit du packard bell ne change rien). Ensuite si tu n'a pas de port pci-e, il faudra que tu recherche une carte sur port agp (y'en a qq'une en geforce 7600 je crois, ou des modéles inferieur)

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse rapide,

j'ai effectivement un port pci express 16x (sur lequel est monté la x300se)

par contre, tu es le premier à me dire que sur un PB, ça ne fait pas de différence, je voulais une confirmation de ce que j'ai pu entendre par ailleurs, à savoir, que sur les PB, tu ne peux rien upgrader sous peine de cramer la CM (ce qui serait ennuyant !!!)

vu le prix de la 7600gt, je n'ai pas envie de me planter et de tout cramer

d'autres avis ?

Modifié par francedemo
Posté(e)

salut,

pourquoi tu veux que ça crame la CM, une CM même de mauvaise qualité est capable de recevoir du materiel sans lacher.

C'est vrai que packard bell n'est pas reputé pour la qualité des composants qu'ils mettent dans leurs becanes, mais bon, tous les pc de marques pas trop cher sont comme ça maintenant.

Le seul truc, c'est qu'un 7600 gt a sans aucun doute besoin d'une alimentation electrique suplementaire, et qu'il faut donc qu'une prise molex soit dispo dans ta tour, et que ton alim soit suffisament puissante (c'est plutôt ça qui est dangereux pour ton poste).

Enfin, voila mon avis!