Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ports ouverts ==> aucun

ports fermés ===> aucun

ports masqués ====> tous

Modifié par Berfizan

Posté(e)

les scans de ports testent les services ouverts sur votre machine.

Pour accéder à un site https, il n'y a nul besoin d'avoir un serveur https sur sa machine qui ouvrirait le port 443. Il faut par contre s'assurer qu'un éventuel pare-feu ne bloque pas les requêtes de connexions sortantes à destination du port 443

si on reprend les choses:

arrives tu à pinger l'adresse du site (ou l'adresse IP donnée par berfizan)

arrives tu à faire un tracert vers le site?

un utilisateur suisse de tele2 peut il essayer de se connecter au site en question (problème éventuel de routage FAI)

Posté(e)

Salut Greywolf,

Je ne suis pas un pro comme toi et ces termes me sont un peu étrangers ...

Pour faire court :

Quelqu'un a dit que leur IP actuelle est 194.69.181.80 (à vérifier)

Question tracert, je n'y connais rien

Tele2 suisse n'est pas en cause ... et pour cause : si je connecte mon vieux PC Win98 sur le même modem que l'autre PC, je n'ai aucun problème pour accéder à la page en question !

Donc le prob. vient forcément de mon PC et peut-être seulement de IE6

:P Je n'ai définitivement plus d'idées. Peux-tu m'aider ?

Merci, A+

Posté(e)

Salut Greywolf,

Je ne suis pas un pro comme toi et ces termes me sont un peu étrangers ...

Pour faire court :

Quelqu'un a dit que leur IP actuelle est 194.69.181.80 (à vérifier)

Question tracert, je n'y connais rien

Tele2 suisse n'est pas en cause ... et pour cause : si je connecte mon vieux PC Win98 sur le même modem que l'autre PC, je n'ai aucun problème pour accéder à la page en question !

Donc le prob. vient forcément de mon PC et peut-être seulement de IE6

:roll: Je n'ai définitivement plus d'idées. Peux-tu m'aider ?

Merci, A+

Bonjour à tous et bonne année,

Quel est le réglage d'IE6, onglet "Sécurité" (en particulier "sites de confiance" et "Intranet")? Est-il le même sur les 2 postes ?

L'IP donnée est bonne mais ouvre le site en version http; le lien est en https

Cordialement

Posté(e)

Les réglages IE6 semblent identiques sur les 2 PC.

Par contre, je ne retrouve plus où paramétrer (était-ce dans IE5 ???)le cookies. Il y avait notamment dans sécurité/avancé l'option Autoriser les cookies par session et autoriser les cookies stockés sur votre ordinateur ...

Dans mes IE6, la seule chose concernant les cookies se trouve dans l'onglet confidentialité/avancés et rien n'est coché.

Sinon, il faudrait peut-être réparer IE6 (je crois qu'il y a une ligne de commande ?).

A+ et BONNE ANNEE !!! :P

Posté(e)

"Par contre, je ne retrouve plus où paramétrer (était-ce dans IE5 ???)le cookies. Il y avait notamment dans sécurité/avancé l'option Autoriser les cookies par session et autoriser les cookies stockés sur votre ordinateur ..."

Ce réglage se trouve dans l'onglet "Confidentialité", "Avancé"

A vérifier aussi la gestion des cookies ou de l'accès à certains sites par d'autres applicatifs : Zone Alarm Pro, SpywareBlaster, Spyboot, ...

@+

Posté(e)

Salut,

Non, je l'avais vu dans sécurité, avancé et les options à cocher étaient plus nombreuses (jai bien une copie d'écran mais ce forum n'accepte pas les photos). Là où tu dis, c'est complètement différent. Mais peut-être que c'était déjà comme ça dans IE6 .... :P

Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas résolu mon prob ...

A+